Imprimante ne fonctionne pas sur Windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Fan_Nokia
Nouveau
Rang : Nouveau
Fan_Nokia - 05 août 2015, 00:55
Bonjour à tous,
Donc voilà, j'ai eu ma part du gâteau, j'ai installé Windows 10 sur mon pc à la place de Windows 7 via la mise à jour Microsoft.
L'esthétique est au rendez-vous, on y trouve une surface épurée , une bonne ergonomie,.... Bref ça valait le coup.
Seulement après quelques temps d'utilisation j'ai remarqué quelques petits soucis dont la mise en veille qui a disparu (que ce soit manuelle ou en renfermant le capot), pas de contrôle du niveau de luminosité. Sachant que j'ai beau configuré les options mais c'est sans résultat.
Sans sortir du sujet de ma question le gros soucis est lié à mon imprimante qui ne fonctionne plus (l'icône scanner qui se trouvait au bureau a disparu), les pilotes sont toujours là mais impossible de scanner ni d'imprimer. J'ai même réinstallé les pilotes (telechargés sur le net) mais ça n'a rien donné.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait rencontré le même problème ?
Si vous avez des solutions, ça serait sympa de votre part.
Merci


Modèle pc : hp pavillon g7.
Modèle imprimante : Epson stylus sx115.

keegl
Professionnel
Rang : Professionnel
keegl - 05 août 2015, 07:20
bonjour,

Mon imprimante n'apparaissait plus non plus sur mon pc... Sans conviction, j'ai débranché le câble usb, redémarré mon pc et puis rebranché à nouveau l'imprimante sur un port usb... et là, mon imprimante est bien apparue dans les paramètres d'impression comment avant la mise à jour.... à voir si cela peut aider.... ;)

Fan_Nokia
Nouveau
Rang : Nouveau
Fan_Nokia - 05 août 2015, 10:16
glacruz a écrit :bonjour,

Mon imprimante n'apparaissait plus non plus sur mon pc... Sans conviction, j'ai débranché le câble usb, redémarré mon pc et puis rebranché à nouveau l'imprimante sur un port usb... et là, mon imprimante est bien apparue dans les paramètres d'impression comment avant la mise à jour.... à voir si cela peut aider.... ;)


Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bonne nouvelle. J'ai réinstallé les pilotes (les mêmes pour Windows 7), j'ai fouillé dans les paramètres associés à l'imprimante, recréé le raccourci "scanner" et ça a marché comme sur des roulettes.
Merci.

ulysse1904
Confirmé
Rang : Confirmé
ulysse1904 - 05 août 2015, 11:48
bonjour
quand Windows 10 s'est installé, j'ai allumé l'imprimante en me disant qu'ainsi, il la repérerait (?)
c'est une HP déjà ancienne : Deskjet 3050, eh bien il l'a installée sans souci, j'ai testé : elle fonctionne