[RESOLU] Installation impossible - ASUS T100 TAM

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
kilouzor
Nouveau
Rang : Nouveau
kilouzor - 01 août 2015, 07:11
Bonjour,

J'ai un soucis assez bizarre avec l'installation de W10 sur mon ASUS T100TAM.
J'ai fait toutes les mises à jour sur la machine, après l'avoir réinitialisée complètement.
J'ai bien le message pour réserver la mise à jour, mais elle ne va pas plus loin, j'ai donc décidé de "forcer" la mise à jour avec la suppression de tous les fichiers temporaires et la commande wuauclt.exe /updatenow.
Le téléchargement des fichiers se fait, la préparation à l'installation aussi mais après, j'ai ce message :

http://1drv.ms/1DXTag5

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
Dernière édition par kilouzor le 02 août 2015, 11:00, édité 1 fois.

windowphoneur
Initié
Rang : Initié
windowphoneur - 01 août 2015, 12:47
Salut,

J'ai une Asus T100 TAM également (en version 64 bits, 4 Go et 64 Go de SSD) et j'ai eu le même problème que toi au début avec la mise à jour classique, alors je suis passé par l'utilitaire officiel suivant (fourni par Microsoft) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
J'ai choisi l'option « Mettre à niveau ce PC maintenant », ça a d'abord téléchargé longuement puis Windows 10 s'est installé. Je n'ai constaté aucune lenteur ou bug quelconque sur ma T100, Windows 10 marche très bien dessus, je n'ai remarqué aucun périphérique non reconnu. C'est très fluide. Le seul problème que j'ai c'est que ça m'a conservé des fichiers de l'ancienne installation très volumineux.

J'espère avoir pu t'aider.

Windowphoneur

zordelyon
Amateur
Rang : Amateur
zordelyon - 01 août 2015, 13:17
J'ai une T100-TA, 32 GO + 500 dans le clavier, installation impossible en l'état, il faut 16 Go disponible minimum sur la partition C pour la mise à jour en x86.

La seule solution est de faire une nouvelle installation, mais comment faire sans payer ?
Pas de réponse pour l'instant.

kilouzor
Nouveau
Rang : Nouveau
kilouzor - 01 août 2015, 13:51
Moui ... J'ai une version 32go avec 1to dans le clavier ... De fait le problème doit venir de la ...

Pour info l'utilitaire officiel me dit "Un problème est survenu"

Avec l'ISO sur une clé USB j'ai besoin dune licence ...

Je vais essayer de mettre le plus de fichiers possibles sur une uSD et tenter de libérer 16go alors ...

Merci pour vos réponses !

Edit : Peut être essayer une version insider puis faire toutes les maj ...

zordelyon
Amateur
Rang : Amateur
zordelyon - 01 août 2015, 20:26
Insider c'est trop tard je crois.
Une piste, selon le site MS l'utilisation d'une clé comme mémoire supplémentaire pourrait faire l'affaire...
A étudier

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer