loading

Retour : blog Windows Phone

Internet Explorer 9 mobile fait 100% au test Acid3 !

Bien que je ne sois pas un grand fan d'Internet Explorer en général, surtout sur PC, c'est le navigateur par défaut dans Windows Phone, plutôt logique me direz-vous.

IE m'a souvent déçu pour l'affichage incorrect des pages Web mais je dois bien avouer que Microsoft fait des efforts de ce côté-là, améliorant leur navigateur non seulement dans son fonctionnement mais également dans son interface qui devient de plus en plus ergonomique et agréable.

Le score d'IE9 sous Mango était de 95% et il est passé tout récemment à 100%, non pas grâce à une mise à jour cachée d'Internet Explorer 9 mais plutôt grâce aux auteurs du test qui l'ont modifié et ont retiré certains éléments anciens et obsolètes de ce dernier.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Acid Test, il s'agit d'une sorte d'examen pour les navigateurs Web servant à faire passer une série de tests permettant de vérifier s'ils sont conformes aux standards du Web.

info Cet article est peut-être obsolète !

Cet article date de plus de 6 mois.Vous pouvez vous servir des fonctionnalités de recherche du site pour trouver des sujets ou actualités plus récents.

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Co-Fondateur de Mon Windows Phone et enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, il est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

22 commentaires !! :D

Messagede irslo » 18 Sep 2011, 14:58

Je vais peut-être dire une bêtise et il faudra corriger cela... mais IE9 n'avait pas un score génial au test HTML5 (http://html5test.com/).
Comment cela se fait : une réussite parfaite à un test et une réussite moyenne sur un autre?
Je me doute que le test acid et le test html 5 sont sur des fonctionnalités différentes mais le html5 devrait être intégré dans le test acid?
Enfin, je me trompe peut-être.

Messagede Mathiiieux » 18 Sep 2011, 15:28

Good news, c'est toujours bon a prendre. Même si sur mobile je préfère quand même avoir un site dédié au mobile que retrouver le site de mon "pc" sur mon smartphone. ;)

anonymous

Messagede terrescape » 18 Sep 2011, 15:31 [Posté à partir de son HTC HD7]

Qui a dit que Microsoft ne respecte jamais les standards ?
Et que ie 9 mobile c'est pourri ?

Messagede teddybox » 18 Sep 2011, 15:32

Super :)

Personnelement, j'étais absolumment pas adepte d'Internet Explorer non plus sauf a la version 9 sur PC.

Et la version sur Windows Phone Mango ou non est parfaite :)

Messagede Riukiu » 18 Sep 2011, 15:33

Mathiiieux a écrit:Good news, c'est toujours bon a prendre. Même si sur mobile je préfère quand même avoir un site dédié au mobile que retrouver le site de mon "pc" sur mon smartphone. ;)

+1 , je suis du même avis que toi :)

Messagede bismarckiz » 18 Sep 2011, 16:39

Personnellement, j'ai arrêté de naviguer entre les différents navigateurs depuis l'arrivé du 9 ! Il marche très bien, même si opéra ce défend pas mal.

Je ne parle pas de ceux qui nous imposent les moteurs de recherche comme chrome et firefox !

Vivement la version 10 !!! ^^

Messagede irslo » 18 Sep 2011, 16:57

Après Bismarkic, on n'est pas obligé d'accepter le moteur de recherche qui est "proposé" (avec force).
Dans FF, j'apprécie le fait de pouvoir choisir le moteur de recherche dans l'espace prévu à cet effet (en haut à droite dans la conf. de base).
Après, je ne sais pas si IE9 le permet aussi... Je me contente d'IE pour WL... j'avoue :/ :shut2:

anonymous

Messagede ksorah » 18 Sep 2011, 16:58

bismarckiz a écrit:Personnellement, j'ai arrêté de naviguer entre les différents navigateurs depuis l'arrivé du 9 ! Il marche très bien, même si opéra ce défend pas mal.

Je ne parle pas de ceux qui nous imposent les moteurs de recherche comme chrome et firefox !

Vivement la version 10 !!! ^^

utilisant les deux navigateurs que tu cite, tu peut choisir ton moteur de recherche !

Messagede teddybox » 18 Sep 2011, 17:13

bismarckiz a écrit:Vivement la version 10 !!! ^^

Microsoft a annonçé une nouvelle version par an.

Et IE10 Preview est déjà disponible dans Windows 8 :)

no thumbnail

Les bons plans !

En live

fonds d'écran

Les bons plans !