Interview de Rudy Huyn à l'évent "La communauté WP squatte Microsoft"

Lors de l’évènement « La communauté Windows Phone squatte Microsoft » organisé dans les locaux de Microsoft France par Rudy Huyn, celui-ci a accepté de nous accorder une interview pour nous parler de lui, de l’évènement ainsi que de l’annonce qui a été faite par Microsoft mercredi soir.


Bonjour Rudy,

Tout d’abord, peux-tu te présenter aux membres de Mon Windows Phone qui ne te connaissent pas ?

Je suis Ingénieur pour Orange Business Services où je suis responsable technique Windows Phone et Windows 8, mais je suis avant tout un passionné par la plateforme et je passe beaucoup de mes nuits sur Windows Phone.
Depuis janvier 2012, je suis MVP (Most Valuable Professionnal) Windows Phone Development ce qui me permet de travailler avec les équipes de Windows Phone. Par ailleurs, je développe des applications à titre personnel et la dernière : SquarO est un jeu de logique mélange entre Démineur et Sudoku.

Comment t’es venu l’idée d’organiser cet évènement ?

Je suis de province ce qui fait que nous avons peu l’occasion de nous rencontrer et c’est la raison de la création de la communauté il y a deux ans. Avec l’annonce de Windows Phone 8 et suite à l’accroissement de la communauté (470 personnes), on a eu envie de se retrouver et de mettre les membres de la communauté en valeur.

As-tu un projet d’application en ce moment ?

Non, je n’ai pas un projet mais DES projets !
À court terme : sortir la version 2 de Fuse et effectuer le portage de TVShow sur Windows 8.
De plus, avec l’annonce de WP8, je réfléchis aux évolutions des applications existantes afin de leur ajouter les fonctions spécifiques au futur OS mobile et à de nouvelles applications qui tireraient parti de ces nouveautés.

Qu’est-ce que t’inspirent les annonces de Microsoft faites lors du WP Summit au sujet de Windows Phone 8 ?