J'éprouve des difficultés à organiser le menu démarrer, qui peut m'aider?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 05 août 2015, 08:45
Bonjour,

Je suis passé à Windows 10 hier.
Dans l'ensemble, la migration c'est bien déroulée. Quelques petits problèmes avec le driver de la carte graphique nvidia que j'ai très vite résolu.

J'essaie maintenant de personnaliser le menu démarrer.

1) Redimensionnement du menu démarrer.

Lorsque j'approche le pointeur de souris des bords extérieurs du menu démarrer, une petite flèche apparaît pour redimensionne le menu.
Cependant, seul de redimensionnement vertical fonctionne. Impossible de redimensionner le menu horizontalement chez moi (bien que la petite flèche de redimensionnement horizontal apparaisse lorsque je promène le pointeur de souris le long du bord droit du menu démarrer).
Est-il possible de redimensionner le menu démarrer horizontalement?

2) Gestion des vignettes du menu démarrer

Par défaut, les vignettes de tous les programmes se sont retrouvées dans le menu démarrer.
Elles ont été réparties en 3 groupes distincts : "Coup d'œil sur les activités", "Jouer et explorer" et un troisième groupe sans nom.
J'aimerais supprimer du menu démarrer le troisième groupe et toutes ses vignettes (il y en a beaucoup).
Peut-on supprimer du menu démarrer un groupe complet (y compris les vignettes qui lui sont associées) en une seule opération (j'ai pas trouvé) ou doit-on supprimer les vignettes l'une après l'autre?
Comment supprimer un groupe du menu démarrer?

Lorsque je clique droit sur une vignette, je vois apparaître l'option "Epingler à l'écran de démarrage".
A quoi sert l'option "Epingler à l'écran de démarrage"?

Si je clique sur cette option, elle est remplacée par l'option "Supprimer du menu démarrer" mais rien d'autre de visible ne se passe et la vignette est toujours présente dans le menu démarrer.
Si par la suite je clique sur la nouvelle option "Supprimer du menu démarrer", je vois alors apparaître l'option "Epingler à l'écran de démarrage"! La vignette est toujours présente dans le menu démarrer.
Bref, je n'arrive pas à supprimer une vignette du menu démarrer.
Comment faut-il faire pour supprimer une vignette du menu démarrer?

Merci.

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 05 août 2015, 09:15
Alors:

1- Tu peux redimensionner de façon horizontale mais uniquement par "cran", contrairement au redimensionnement vertical qui est fluide.
En gros, vas vraiment vers la droite et tu verras que ça s'agrandira d'un seul coup, pour faire passer directement un groupe entier et éviter d'avoir l'espace pour 1/2 groupe par exemple.

2- Je n'ai pas l'impression qu'on puisse supprimer un groupe entier, il faut se taper les tuiles une par une... :(

3- Epingler à l'écran de démarrage épinglera en fait ton raccourci dans ce menu Démarrer (visiblement tout n'a pas été renommé depuis Windows 8 ;)).
Ca m'est arrivé une fois que ça ne supprime pas une tuile du menu Démarrer mais après un redémarrage du PC je n'ai pas eu de souci. A essayer...

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 05 août 2015, 13:15
Salut! :)

2- Peut être en faisant un clique droit sur le nom du groupe. ^^

3- Pour corriger Furax, l'écran de démarrage, c'est là où il y a les tuiles, donc l'option a bel et bien été renommée. :)
Pour supprimer une tuile, tu fais un clique droit dessus et Supprimer du menu démarrer et si ça ne fonctionne pas, désinstalle l'application! ^^

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 05 août 2015, 18:24
2- J'ai essayé le clic droit avant de répondre mais pas de résultat pour moi. :(

3- En effet, avant c'était écran d'accueil. Le fait de parler "d'écran" au lieu de menu m'a pour le coup induit en erreur. :)

nicotine-nicoco
Initié
Rang : Initié
nicotine-nicoco - 05 août 2015, 18:54
On retrouve cette image partout, notamment sur le site de Microsoft ( http://www.microsoft.com/fr-ch/windows/features )

Image

C'est comme ca que je trouve le menu démarrer le plus beau, et pourtant je suis incapable de le reproduire en vrai. Y a il un moyen pour qu'un groupe fasse plus de 3 tuiles de larges? (ici sur l'image, la largeur des 4)

Et je n'ai pas compris comment on créée un nouveau groupe...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer