Jusqu'à quand W10 insider sera utilisable?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 01 août 2015, 10:11
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais installé sur un vieux portable de 2009 la version Windows 10 insider.
Aujourd'hui, W10 version finale est diffusé mais je peux toujours utiliser la version insider.

Lorsque je vais dans les paramètres d'information système, je vois juste que j'ai W10 professionnel 32-bit et qu'il est activé. Aucun numéro de version n'apparaît (alors que pendant les tests de la preview, on avait un numéro inscrit sur le bureau).

Quelle différence y-a-t-il donc entre la version activée sur mon portable et la version diffusée et officielle?
La version sur mon portable a-t-elle une limitation au niveau de la durée d'utilisation, c'est-à-dire vais-je du jour au lendemain constater qu'elle a été désactivée par Microsoft?

D'autre part je ne constate des mises à jours que pour les failles de sécurité. Se pourrait-il que la limitation entre cette version et la version commerciale vienne de l'impossibilité de mettre le système à jour pour corriger d'éventuels bugs?

Le PC sur lequel j'ai installé W10 preview est un vieux portable qui au départ était en Windows Vista. Par contre je pense que je l'avais passé en Win XP (mais je ne suis plus tout à fait certain car je ne l'utilisais plus depuis longtemps) et que j'ai donc installé la version W10 preview sur cette version de XP. Lorsque j'ai fait l'installation, j'ai demandé de faire une installation nouvelle et de ne rien conserver de l'ancien système bien que je constate que j'ai tout de même un répertoire nommé Windows.old (ce répertoire me permettrait-il de voir si j'étais en WinXP ou VISTA avant l’installation?).

Voilà qui peut me dire quel est le statut actuel de ma licence W10 sur ce portable, me dire jusqu'à quand elle sera utilisable et me dire si j'aurai droit aux corrections de bugs?

Merci.

CactusVert
Nouveau
Rang : Nouveau
CactusVert - 01 août 2015, 10:56
superloupiot a écrit :Quelle différence y-a-t-il donc entre la version activée sur mon portable et la version diffusée et officielle?


Si tu as installé la build 10240 alors c'est la même.

superloupiot a écrit :La version sur mon portable a-t-elle une limitation au niveau de la durée d'utilisation, c'est-à-dire vais-je du jour au lendemain constater qu'elle a été désactivée par Microsoft?


Je crois que tu l'a à vie.

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 01 août 2015, 11:10
Salut,

Merci pour tes réponses.

Effectivement, j'avais installé la version 10240 avant de partir en vacances avec mon ordinateur portable.

Par contre, je viens de me souvenir que normalement, la mise à jour gratuite est disponible aux personnes qui sont sous Win7 ou 8.
Donc, le fait que mon PC était sous WinXP ou VISTA avant l'installation de la version insider n'a finalement aucune importance. Du coup, ce PC n'était pas éligible pour recevoir gratuitement W10.

Mais pour l'instant, W10 fonctionne toujours dessus -> je me pose des questions, cela va-t-il durer et vais-je pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de la version W10 Pro et de ses corrections de bugs?

Zleilndka
Initié
Rang : Initié
Zleilndka - 01 août 2015, 11:50
Bonjour !

Je suis dans le même cas que toi, et hélas, la réponse est non, ton ordinateur XP/Vista ne te donne pas droit à une licence "à vie". La dernière build Insider (qui est la même que la mise à niveau sortie le 29 juillet) est limitée dans le temps, et a une date d'expiration (je ne sais pas si on peut la connaître). Deux moyens pour continuer à utiliser Windows 10 sur ton ex-vista : soit acheter une licence valide de Windows 7, 8, 8.1, ou 10 (et faire les mises à jours nécessaires), soit rester dans le programme Insider et mettre à jour vers les prochaines build. Quand la build actuelle arrivera à expiration, une autre sortira, etc... La vraie fin d'utilisation de Windows 10 sur nos ex-vista arrivera au terme du programme Insider, quand la dernière build expirera.

Source : http://answers.microsoft.com/fr-fr/insi ... da606e2a8b

superloupiot
Amateur
Rang : Amateur
superloupiot - 01 août 2015, 12:44
Bonjour,

Merci pour tes explications et pour le lien.

J'ai maintenant compris le principe de licence appliqué par Microsoft mais je ne vois pas encore clairement comment procéder en pratique!

Je prend mon cas: J'ai deux ordinateurs : un vieux portable sur lequel tourne la version W10 insider et un desktop sur lequel tourne une version W8.1 Pro.

Je désire continuer à tester la version insider sur le vieux portable et mettre à jour mon desktop vers W10 pro.
Les deux PC sont connectés au même compte Microsoft.

Les questions : Puis-je mettre à jour le desktop sous W8.1 vers une version officielle de W10 (non insider) tout en restant un insider sur le vieux PC portable? L'attribut "insider" est-il alloué au compte Microsoft ou à un PC en particulier?

Merci.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer