Kantar d'août : une Europe plutôt optimiste avec 8,5% pour WP

kantar-july-2014

Comme d'habitude, nous faisons un focus sur les parts de vente de Windows Phone dans le monde (presque) entier, par rapport à la concurrence. Et cela, au travers des données de l'agence britannique Kantar. Les chiffres s'arrêtent sur trois mois dont le dernier est le mois de juillet 2014. Une Europe pas si mal au point finalement. Le meilleur est à venir ? 

Deux marchés européens sont un peu en-dessous, c'est l'Allemagne qui passe de 8.1 à 6,1% d'une année à l'autre et la France qui passe d'un fier 11% à 8,7%. Et pourtant, le résultat sur l'Europe des cinq est loin d'être alarmant puisque l'on arrive à 8,5% contre 7,6% l'année d'avant. Ce n'est pas grand-chose certes mais cela est dû à un optimiste toujours très important en Italie (13% pour la période qui se termine à juillet 2014). Même l'Espagne, le réfractaire d'antan, passe de 1,6% à 4,8%. On imagine (on en saura plus avec les prochaines statistiques d'AdDuplex) que le Nokia Lumia 930 a été un moteur fort pour conserver la tête hors de l'eau sur certains marchés. 

Et du côté des autres pays ? Les Etats-Unis stagnent... malgré des efforts de taille dont la dernière exclusivité en date : le HTC One M8 sous Windows Phone. Oui, bien sûr, ce dernier n'a pas encore impacté ce marché mais c'est la tendance et on remarque que les précédentes tentatives ne sont finalement, d'apparence, pas si efficaces que cela. La Chine... ben c'est la Chine. Calme plat sur l’électrocardiogramme. On regrettera ensuite une petite baisse pour l'Australie ainsi que pour le Mexique où l'on passe d'un très correct 9,5% à un décevant 5,9%. 

Je reste néanmoins positif. Depuis de nombreux mois, les choses ont tendance à changer. Nokia/Microsoft (qui doit toujours annoncer des nouveautés pour le 4 septembre à Berlin) perdent légèrement leur monopole et laissent quelques outsiders rentrer dans la ronde tel que Prestigio - dont l'un des modèles m'a déjà presque convaincu - ou encore Archos - à qui, contrairement à beaucoup d'entre vous, je laisse une chance pour nous épater. En tout cas : la fin d'année risque d'être animée et c'est une chose que personne ne peut remettre en question ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir