Kantar de mai : grande stagnation causée par une manque de renouveau

kantar-may-2014

Comme chaque mois, l'agence britannique Kantar fait le tour d'horizon de Windows Phone face à ses concurrents. Voici le topo des trois mois jusqu'à mai 2014. 

Les chiffres du trimestre terminant à mai montrent un certain déclin, au plutôt un manque d'optimisme, au niveau de Windows Phone. La cause à un manque significatif de nouvelles références au niveau hardware. Dans l'Europe (des cinq), Windows Phone tombe à 8,1%. Si on voit quand même une progression par rapport à l'année précédente, on avait déjà fait bien mieux à la fin 2013 où l'on pouvait profiter d'une donnée à sur deux chiffres. 

Les baisses sont à noter, surtout en Allemagne (0,3% de moins), d'une année à l'autre. Les autres pays ne connaissent qu'une légère progression mais on appréciera le bon vers le haut de l'Espagne (5,4% contre 2,1%) et le fait que la France garde fièrement la tête hors de l'eau (10,5% contre 8,7% en 2013). 

Dans les zones à "problèmes", Windows Phone résiste mais ne brille pas pour autant. Aux Etats-Unis, le résultat est mitigé (3,8% contre 4,7%) et la Chine et le Japon sont toujours très minoritaires même si on voit une progression - en même temps, progresser à partir de rien est toujours plus facile et impressionnant. Que vous inspirent ces dernières données de l'agence Kantar ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : kantar.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron