Kantar : en novembre, l'Europe, et surtout l'Italie, toujours au top

Kantar-report-NPU

Avec toujours la même latence (un gros mois environ), l'agence britannique Kantar revient sur les chiffres du positionnement des OS mobiles dont Windows Phone. C'est sur le mois de novembre 2013 que nous nous focaliserons. 

Comme d'habitude, faisons une légère mise en perspective entre le mois de novembre et le mois d'octobre 2013. Comme vous pourrez le voir, peu de surprise. Les chiffres sont très proches du mois précédent. Là où ça n'allait pas bien, ça ne va pas mieux (en Asie, surtout). Là, où l'on avait le plaisir de relayer des bons résultats (Italie, France et Grande Bretagne), c'est toujours le cas. Ainsi, difficile de ne pas titrer ce sujet à l'identique du mois d'octobre 2013. 

  • Commençons par l'Allemagne. Pour le mois de novembre, l'Allemagne a bien progressé sans pour autant être un modèle européen. À la même période, Windows Phone est passé de 1,9% à 5,7%. Si Android continue son ascension, iOS régresse. Par rapport à octobre (2012 et 2013), on remarque que la progression est plus ou moins similaire en étant plus optimiste (6,3% contre 2,3%).
  • Pour la Grande Bretagne, cela a doublé. On passe ainsi de 5,1% à 10,8%. L'écart, par rapport à octobre, est moindre puisque l'on évoquait un passage de 4,6% à 11,9%. Ici aussi, iOS accuse une baisse significative. 
  • En France, on passe de 4,2% à 12,9%. En octobre, les chiffres sont assez proches sur leur finalité : de 5,1% à 12,5%. Pour novembre, l'état d'Android et iOS est similaire aux autres pays. 
  • L'Italie se porte toujours comme un charme pour passer de 11,8% à 16% tout pile. Soit la même chose que le mois précédent. En Italie, la régression d'iOS est vraiment impressionnante : 11% au lieu de 20,1% l'année précédente.
  • L'Espagne passe de 1,9% à 4,8%. Peu de changement par rapport au mois d'octobre qui voyait les chiffres passer de 2,3% à 4,3%. Au niveau d'Android, l'OS grappille encore des pourcentages et approche des 90%. iOS, presque aussi bas que Windows Phone, voit malgré tout une très légère hausse. 
  • Le marché est assez compliqué aux Etats-Unis et passe de 2,6% à 4,7%. Peu de surprise : en octobre, rappelez-vous, les pourcentages passaient de 2,5% à 4,8%. 
  • En Chine... aucun changement, cela reste à 2,7% pour ce mois de novembre. Présence plutôt limitée et moins importante qu'en octobre puisque les chiffres étaient de 3,5% (contre 3,9% l'année précédente). 
  • Pour l'Australie, Windows Phone progresse doucement : 4,2 avant, 6,9%, maintenant. Le mois précédent la différence était marqué entre 4% et 7,3%. Il est cependant à noter que la concurrence a, pour ainsi dire, stagné pour le mois de novembre. 
  • Comme pour le mois d'octobre, le Japon est no comment
  • Enfin, au niveau européen, peu de changement mais un maintien positif. En novembre, sur une année, on passe ainsi de 4,7% à 10%. En octobre 2013, il fallait compter sur 10,2%. 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir