Kantar : Windows Phone dépasse les 10% en Europe grace à l'Italie et la France

image-thumb1

L'agence britannique Kantar revient sur les chiffres et les parts de marché des différents OS mobiles. Ici, les données reprennent les trois mois dont le dernier est le mois de février 2015. Un OS Windows Phone généralement en forme, surtout en Italie et en France, permettant d'obtenir un beau 10% sur le territoire européen.

Je pense que le meilleur résultat de ces données n'est d'autre que l'Europe des 5 qui, d'une année à l'autre, dépasse les 10%. C'est surtout dû à la France et l'Italie qui se partagent presque la même part de marché, au niveau de Windows Phone, dépassant les 14%. Par ailleurs, dans ces pays, iOS n'est vraiment plus très loin avec respectivement, 21,6% pour la France et 17,5% pour l'Italie. Cela va-t-il enfin permettre aux développeurs de mieux jauger l'intérêt de Windows Phone ? C'est à espérer.

Si on s'inspire des données précédentes, Windows Phone, sur ces marchés, n'a fait que progresser. Windows 10, je le répète à chaque fois, je le sais, ne pourra que dynamiser les résultats futurs. Alors, au niveau des autres pays, je trouve ça assez positif aussi. Progression mineure en Allemagne (8,2% contre 7,5%), progression plus que mineure aux USA (4,8% contre 4,5%... mais pour un marché difficile comme celui-là, je trouve ça plutôt pas mal) mais on notera un bond plus important en Australie (9,3% contre 5%). Même le Japon fait un petit sourire à Windows Phone. Que se passe-t-il donc ? Reste, en Europe, une Espagne et une Grande-Bretagne un peu contrariées par je ne sais trop quoi.

Voici le reste des données pour vous faire une idée globale :

image-thumb2

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : kantarworldpanel.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir