[MAJ] Kantar : Windows Phone revient à l'attaque ?

08/10 15:05
Un tableau a été ajouté dans le bas de l'article pour plus de clarté :)


Début du mois oblige, voici les nouvelles données de l'agence britannique Kantar réparties sur trois mois, de juin à août 2015. Pour Windows Phone, une situation un peu meilleure grâce à une Europe qui remonte (et ce n'est pas grâce à l'Italie, non). Ailleurs, c'est un peu une redite. Android perd du terrain quand iOS remonte efficacement dans certains marchés.

Pour Microsoft et son Windows Phone, l'Europe se porte plutôt bien avec 11 % de parts de marché (9,3 % pour les données précédentes). Nous sommes donc à nouveau au-delà des 10 %, ce qui est une bonne chose sans être encourageant outre-mesure. Alors, cette progression : grâce à qui ? La France a gagné 3,2 points et l'Allemagne profite d'une hausse de 3,6 points. L'Italie qui, d'habitude, porte Windows Phone à presque elle-seule, passe de 15 à 13,7 %. Dommage ! Rien de catastrophique mais on sent une baisse de dynamisme. Pour le reste de l'Europe, on reste avec le même mauvais élève, l'Espagne, qui baisse de 0,3 point sur une année. Pour les autres pays, on notera une certaine stabilité pour les Etats-Unis avec ses 3,5 % et une hausse de 1,6 point pour la Chine la faisant passer à 2,3 %. Pas terrible mais significatif dans un marché si difficile à convaincre.

Chez la concurrence, qu'est-ce que ça donne de juin à août 2015 ? Toujours leader, Android perd néanmoins du terrain ici et là. On parle ainsi d'une baisse de 7,1 point en Allemagne pour un total désormais de 75,2 % mais aussi les 5,9 points en moins en Angleterre (résultat : 64,5 %) ou encore en Australie avec une baisse de 11,2 points pour arriver à 53,1 %. Le robot augmente tout de même en Espagne, en Italie et aux Etats-Unis. Du côté d'Apple et son iOS, l'Espagne voit un recul de 1,3 point (pour arriver à 6,2 %) et les Etats-Unis arrivent à 28,4 % suite à la perte de 2,1 points. Ailleurs, iOS progresse. Enfin, Kantar a pu nous faire comprendre que sur la période analysée, 83 % des téléphones portables vendus en France étaient des smartphones. Dans le lot, on a 71 % sous Android (contre 76,2 % un année auparavant), 15,4 % pour iOS avec une progression de 2,6 points d'une année à l'autre et 13,1 % pour Windows Phone, ce qui se traduit par une hausse de 3,2 points.

kantar

Merci à MGI pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : kantarworldpanel.com
Via : lesnumeriques.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir