Karbonn, Lava et Xolo : de infos sur leur investissement sur WP

Karbonn-K-Phone-1-2-gjuurg

Les constructeurs indiens, Lava et Karbonn, et même Xolo, refont parler d'eux. Grâce au The Times of India, on en apprend plus concernant les potentiels modèles prévus sous Windows Phone 8.

Rappel des faits : Lava Mobile annonçait en début d'année vouloir s'investir pleinement sur Windows Phone. Le constructeur disait vouloir "devenir un compétiteur de taille face au Nokia Lumia 525". Ensuite, lors du Mobile World Congress, Lava est à nouveau annoncé. S'ajoute alors les intentions de Karbonn. À la mi-mars, on apprenait que Microsoft pourrait avoir tenté une mise à disposition gratuite de la licence de son OS aux deux constructeurs indiens. Pourquoi ? Car il s'agirait là du terrain d'entente entre Microsoft et les deux constructeurs. Ainsi, on se demandait si cela allait faire office de simple traitement de faveur ou si cela allait se généraliser. Nul doute qu'une licence gratuite donnerait sûrement un argument de taille pour s'investir davantage sur l'OS. 

Tout récemment, de nouvelles informations sont tombées au sujet de ces constructeurs, dont on devrait sûrement voir des modèles d'entrée de gamme dans un laps de temps plus ou moins court. Au niveau de Karbonn, on évoque ainsi des Windows Phone dont le prix variera entre 100$ et 200$ (on parle de 6000 à 12 000 roupies). Au niveau de Lava, les terminaux attendus devraient tourner entre 105$ et 140$. Les tarifs se rapprocheraient ainsi du Nokia Lumia 520, à sa sortie. 

Selon Pradeep Jain, le Managing Director de Karbonn, le constructeur devrait présenter quatre terminaux pour la fin mai voire début juin. Au niveau de Lava, aucune idée sur le nombre de modèle mais une date un peu plus tardive. On parle ainsi de début juillet. Ce que l'on sait, par contre, selon Hari Om Rai, le CEO de Lava, c'est que les téléphones tourneront sous des processeurs Qualcomm Snapdragon 200. À cela, le CEO rajoute qu'ils "s'attendent à ce que leurs téléphones sous Windows Phone représentent 8 à 10% du volume des terminaux Lava en juillet ou en août". 

Enfin, Xolo, lui, promet des terminaux sous Windows Phone pour le second trimestre 2014Le constructeur pense que les OS Windows (dont Windows Phone) permettront d'atteindre 15% de marché - de Xolo - d'ici la fin de l'année 2014. Il est agréable de voir qu'un constructeur prenne appui sur l'OS de Microsoft pour espérer se développer davantage. 

Ainsi, si l'on ignore bien évidemment si nous verrons, ici, la couleur de ces téléphones, cela représente tout de même sept nouveaux modèles à venir d'ici à l'été. Pas mal, non ? 

Source : timesofindia.indiatimes.com
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir