L’achat de Nokia par Microsoft est désormais effectif

nadella-elop

Aujourd’hui est un grand jour dans monde de la téléphone mobile. C’est en effet le jour de la concrétisation de l’achat de Nokia par Microsoft. Les autorités compétentes et les actionnaires Nokia ont en enfin validé l’offre d’achat pour 5,44 milliards d’euros.

Comme Nokia l’a indiqué, les nombreuses actions que la firme avait entreprises ne s’arrêteront pas puisque Microsoft continuera dans la même idéologie que Nokia Il ne faut donc pas s’attendre à de grands changements, du moins pour l’instant. Il faut savoir que Microsoft a repris tout le personnel de la firme, même en France. Ce seront donc les mêmes équipes qui se pencheront sur la conception des nouveaux téléphones, bien que ce soit désormais pour le compte de Microsoft.

Nokia veut également rassurer ses clients actuels sur le fait que la garantie des téléphones reste inchangée. De plus, le constructeur finlandais continuera à faire attention aux données personnelles de ses clients.

Voici ci-dessous le communiqué :

Microsoft et l’activité Devices et Services de Nokia Devices s’unissent pour proposer une gamme de produits et services au service des consommateurs et des entreprises

Redmond, Etats-Unis, le 25 avril 2014 - Microsoft Corp. a annoncé la finalisation de l’acquisition de l’activité Devices et Services de Nokia. Cette acquisition a été approuvée par les actionnaires de Nokia et par les autorités de régulation gouvernementales du monde entier. Cette finalisation marque la première étape dans le rapprochement des deux organisations et de leurs équipes.

« Nous sommes heureux d’accueillir aujourd’hui l’activité Devices et Services de Nokia, dont le savoir-faire en matière de mobilité accélérera notre transformation » indique Satya Nadella, PDG de Microsoft. « Conjointement avec nos partenaires, nous poursuivons notre objectif d’innover encore plus rapidement dans un environnement mondial « Mobile-first, Cloud-first » ».

Stephen Elop, ancien Président et PDG de Nokia, deviendra Vice-Président exécutif de la division Microsoft Devices, et reportera à Satya Nadella. Elop sera à la tête des activités Devices incluant les smartphones et tablettes Lumia, les téléphones Nokia, Xbox Hardware, Surface ainsi que les produits et accessoires Perceptive Pixel (PPI). Microsoft accueille ainsi des collaborateurs dotés d’une forte connaissance de l’industrie, répartis sur plus de 130 sites dans 50 pays à travers le monde, dont plusieurs usines qui conçoivent le design, développent, produisent et vendent une large gamme de devices, téléphones mobiles et services innovants. Comme le prévoit la transaction, Microsoft continuera de maintenir toutes les garanties sur les terminaux pour l’ensemble des clients existants.

Avec la plus forte croissance parmi les écosystèmes smartphones du marché, Windows Phone continue d’élargir sa gamme de terminaux déjà largement récompensée. Selon IDC, au cours du quatrième trimestre 2013, Windows Phone a renforcé sa position de troisième acteur du marché des smartphones avec une croissance de 91% en un an 1. Avec l’activité téléphone mobile de Nokia, Microsoft ciblera le marché d’entrée de gamme, en offrant une première expérience de téléphonie mobile au prochain milliard d’acquéreurs dans le monde. Une opportunité annuelle chiffrée à 50 milliards de dollars2.
 
En France, Windows Phone confirme également une excellente dynamique avec une croissance régulière tout au long de l’année 2013 et une part de marché dépassant 10% durant l’automne3, le positionnant à la troisième place des plateformes mobiles. Microsoft affiche son ambition de devenir le deuxième acteur en France en profitant de l’arrivée de Windows Phone 8.1 pour les utilisateurs actuels et des nouveaux smartphones Lumia pour accélérer sur de nouveaux segments de marché, en particulier celui des grandes entreprises.
 
Microsoft continuera de soutenir la dynamique de ces marchés et de travailler étroitement avec un large écosystème de partenaires constructeurs, développeurs, opérateurs, distributeurs et revendeurs, en leur proposant les plateformes, outils, applications et services afin de créer des produits d'exception. Grâce à un approfondissement des synergies entre le matériel et le logiciel, Microsoft va ainsi se renforcer et répondre à la demande mondiale croissante de tous les produits Windows.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir