Retour au forum "WP - Applications"
Retour au blog

L'application DLNA de Nokia, Play To, premier trimestre 2013 sur WP8

play to windows phone 8 nokia lumia

L’application de DLNA « Lire Sur » de Nokia n’est pas encore disponible sur les terminaux Lumia sous Windows Phone 8. Rassurez-vous, elle arrivera prochainement.

En mars dernier, Nokia avait sorti une application de DLNA baptisée « Play To » ou « Lire Sur » en français. Cette application sur Windows Phone 7 permet entre autres de diffuser des photos, musiques ou vidéos sur un appareil compatible et connecté sur le même réseau Wi-Fi que le smartphone.

Si vous disposez du Nokia Lumia 820 ou 920, vous aurez probablement remarqué que cette application n’est pas encore disponible dans la collection Nokia du Windows Phone Store. Eero Penttinen, « Lead Programme Manager » de la division Windows Phone chez Nokia a annoncé que les équipes finlandaises étaient actuellement occupées à travailler sur cette version. Avant de pouvoir la proposer, un nouveau firmware devra être déployé sur les Nokia Lumia 820 et 920 car actuellement les terminaux ne sont pas compatibles. Les possesseurs de Lumia's sous WP8 recevront donc prochainement une mise à jour déployée oTa. D’après Penttinen, la sortie de l’application « Lire Sur » sur Windows Phone 8 est prévue pour le premier trimestre 2013.

Pour ceux qui disposent d’un Lumia sous Windows Phone 7, vous pouvez télécharger l’application « Lire Sur » en cliquant sur ce lien ou en flashant le QR Code depuis votre téléphone.

qr-play-now

Notez que les autres constructeurs proposent également ce type d’application sur Windows Phone mais elles ne sont actuellement que disponibles sur la version 7 du système. Pour les terminaux Samsung, elle se nomme « AllShare », pour HTC, il s’agit de « Médias Connectés » et pour LG, c'est également « Play To ».

Utilisez-vous souvent le DLNA avec votre Windows Phone ?

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Lumia 820
Articles relatifs
12 commentaires

Messagede Razer » 06 Déc 2012, 11:36

Pour une fois que l'avantage est du côté des gens qui possèdent un WP7 ^^

anonymous

Messagede alexiel » 06 Déc 2012, 12:21 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Pour se qui possède un WP7 garder le et ne passer pas de suite a WP8 Beaucoup d'application et jeux ne sont pas compatible ... Moi même je suis dessus d'avoir passer sur WP8 ... très bon téléphone mais beaucoup de souci avec le store et ces application qui ne sont pas a jours

Messagede addx972 » 06 Déc 2012, 13:07 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

C est vrai... Mais c est une question de temps ...

anonymous

Messagede Maya93 » 06 Déc 2012, 13:40

Et personne ne trouve hallucinant que les WP8 ne soient toujours pas compatible DLNA nativement !!!

anonymous

Messagede ptitdadou49 » 06 Déc 2012, 13:54 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Possesseur d'un omnia 7, je ne trouve pas allshare dans le store... Et vous?

Messagede skypy » 06 Déc 2012, 13:56

Maya93 a écrit:Et personne ne trouve hallucinant que les WP8 ne soient toujours pas compatible DLNA nativement !!!

Non, il n'y a rien d'hallucinant. C'est une licence.

Messagede Emmanuel » 06 Déc 2012, 13:57

ptitdadou49 a écrit:Possesseur d'un omnia 7, je ne trouve pas allshare dans le store... Et vous?

http://www.windowsphone.com/fr-fr/store ... ef3ec9ef3f ;)

anonymous

Messagede whiteman14 » 06 Déc 2012, 19:16

J'avoue que je suis surpris que windows n'ai pas opter pour un support natif...
Décidément, j'étais emballé par l'arrivé de WP8.... jusqu'a ce qu'il soit dévoilé ! :(
Je fonce retourner sur android. Peut-être je reviendrais dans quelques mois, quand le retard sera rattrapé !

anonymous

Messagede tshadowburn » 06 Déc 2012, 22:01 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Nokia the best forever

En live

Les bons plans !