[MAJ] L'Archos 40 Cesium apparaît sur le site officiel du constructeur

archos

MAJ du 21/10/2014 : Si les nouveautés Archos, au niveau Windows Phone, ne sont pas encore disponibles, il y a une avancée puisque l'on voit désormais un beau bandeau sur le site officiel du constructeur français mettant en avant le fameux Archos 40 Cesium.

En cliquant sur "en savoir plus", vous verrez comment le constructeur met en avant Windows Phone 8.1. L'Archos 40 Cesium est vendu comme un "Windows Phone abordable", personnalisable, très flexible grâce au double SIM et un smartphone aussi bien pour le travail que pour le jeu. 

Merci à N4pkin pour l'information ! 


ARCHOS

Archos et Windows Phone. Il faut dire que ce ne sont pas deux marques que l'on a vu souvent ensemble. Et pourtant. Flashback, février 2014 : je titrais un sujet en disant que le constructeur Archos se disait intéressé par Windows Phone. Bingo : le Français officialise son Archos 40 Cesium sous Windows Phone 8.1. Et en parallèle, son Archos 80 Cesium, une tablette de petite taille sous Windows 8.1. Le tout à prix très abordable. 

En février dernier, Loïc Poirier, le CEO d'Archos, a révélé être intéressé pour venir contribuer et s'ajouter à la modeste liste des constructeurs actuels sous Windows Phone. Comme beaucoup d'autres, Archos avait bien expliqué que cela ne se ferait qu'au bon moment. Septembre 2014 semble être visiblement ce bon moment. 

Archos a fourni son communiqué de presse en préparation de l'IFA 2014, le salon berlinois de la high-tech qui a lieu chaque année en septembre. On y parle de plusieurs choses dont de nouveaux modèles sous Android et des stations météorologiques pour les deux OS majeurs. Bon, ça, on s'en fout un peu, je suis d'accord. Ce qui nous intéresse, c'est ces deux modèles : l'Archos 40 Cesium, terminal tournant sous Windows Phone 8.1, et la tablette Archos 80 Cesium, une tablette de 8 pouces tournant sous Windows 8.1. Eh, oui, voilà qu'Archos suit le chemin de Prestigio et met enfin des actes sur ses belles paroles passées. 

cesium

Que proposent ces deux modèles ? Le modèle sous Windows Phone 8.1, le 40 Cesium, sera un téléphone à l'apparence modeste puisqu'il n'aura qu'un écran de 4 pouces. Effectivement, ça ne vaut rien dire mais son prix, lui, 79€, indique bien la gamme où se place ce nouveau modèle. On ne connait pas encore toutes les fonctionnalités, à part le fait que le terminal sera équipé d'une puce Qualcomm Snapdragon 200 en quadricœur. Plus dans la démarche "Nokia" ou "HTC" (dans leur variante Windows Phone), l'Archos 40 Cesium sera décliné en plusieurs coloris avec des coques interchangeables. On parle du noir, du bleu et du jaune. Le téléphone sera disponible dans la foulée, dès le mois prochain. Sympa !

Du côté de la tablette, l'Archos 80 Cesium, on parle d'un écran de 8 pouces (avec une résolution de 1280 x 800 pixels) et d'un processeur Intel en quadricœur. On sait qu'elle tournera sous Windows 8.1 et que son prix sera fixé à 129€. On parle de "qualités multiples et d'un prix très abordable". Là, il faudra attendre octobre. Alors, quel effet ça vous fait ces annonces d'Archos ? Qui sera le prochain constructeur à proposer son terminal sous Windows Phone selon vous ? 

Merci à Madaniso pour l'information ! 

Une question sur Windows phone 8 1 ?

Vous avez une question sur Windows phone 8 1 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : archos.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir