Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

L'assistant vocal Cortana vers une utilisation domotique ?

Si l'assistant vocal Cortana sert avant tout à répondre à toutes (!) nos sollicitations, il peut servir à activer des choses externes, la preuve avec WakeVoice. L'imagination est d'ailleurs sans limite puisque l'on pourrait imaginer une pleine utilisation dans le domaine de la domotique. 

C'est ce à quoi a pensé la société Onion.io. Cette dernière travaille de façon générale sur une plateforme dont l'objectif et de permettre l'utilisation et la pratique cross-média d'objets connectés. L'assistant vocal Cortana, inédit sur Windows Phone 8.1, semble fortement les intéresser. Cette utilisation alternative permet d'imaginer de nombreuses choses comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus. 

On peut voir, par exemple, qu'avec une application dédiée, on pourrait aussi demander à Cortana d'allumer une lampe ou encore d'imprimer quelque chose (ici, le contenu de la requête faite à Cortana). Les possibilités ont l'air sans limite et je pense que ce n'est que le début des nombreuses possibilités offertes par ce système. Au niveau domotique ou autre, quelles seraient selon vous les possibilités auxquelles nous n'aurions pas encore pensé ? 

Merci à MartyMacFly pour l'information !

A propos de l'auteur : Gaël Barzin

Second du navire MonWindowsPhone, technophile et aimant la chose ludique, il aime se revendiquer authentique rejeton de la génération Y. Vous savez ces jeunes des 80's qui n'ont connu ni téléphone portable ni pc portable mais qui ont suivi cette magnifique évolution technologique du toujours plus puissant et du toujours plus petit. Il est là pour triturer, pour vous, avec ses doigts tout tactiles, écrans petits et grands. En vous remerciant et au plaisir.

Meilleurs offres
Articles relatifs
21 commentaires

Messagede REmiliStanEM » 13 Mai 2014, 15:22

Cool je pourrais demandé à Cortana de démarre ma XBox.... Heu Wait !!! ;)

Avec cette fonctionalité Cortana pourrait bien devenir la killer feature permettant à WP de ce démocratiser et devenir populaire. et on pourrait rapidement entendre de commentaire du genre "Quoi t'as pas Cortana sur ton phone?"
Je m'emballe... désolé!

anonymous

Messagede Alphabks » 13 Mai 2014, 15:23 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

De tirer la chasse d'eau !!! :)

anonymous

Messagede tedyoos46 » 13 Mai 2014, 15:25 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Comme sa a ete dit plus haut demander a cortana de demarer ma Xbox , même demander a cortanna de demarer ma tele pour quoi pas .

Messagede MartyMacFly » 13 Mai 2014, 15:28

Le fait que reconnaissance vocale de WP puisse lancer des applications avec des liens profond peut permettre énormément de choses.
Avec ce genre d'idées, on risque d'avoir des choses vraiment sympa dans les mois à venir. Et là, WP est en avance.

Messagede mobilum » 13 Mai 2014, 16:30

Alors ça j'adore. Pour la lumière (variateur) par exemple, ça va être une utilisation de tous les jours.

Messagede trimmtab » 13 Mai 2014, 16:33

Personnellement, qu'est ce que j'attends de Cortana? Un VERITABLE assistant digital.
La fonctionnalité idéale serait selon moi qu'elle serve de réveil, dictant le programme de la journée, la météo du jour éventuellement, les rappels (du jour, toujours), et diverses choses. Pour moi la réelle innovation se trouve là, je n'utilise jamais (ou presque) la commande vocale Windows Phone, que ce soit pour démarrer une app, dicter un message.. Tout cela est assez inutile selon moi, ou du moins pour mon usage. Mais j'ai assez hate de voir ce que Cortana pourra nous offrir, et je l'espère, bien plus qu'un Siri!

anonymous

Messagede Dekiagari » 13 Mai 2014, 16:34 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Après il reste plus qu'à ce que Cortana soit dispo en France, et ca va être le plus long a venir :p

Messagede UM Marneus » 13 Mai 2014, 16:49

trimmtab a écrit:je n'utilise jamais (ou presque) la commande vocale Windows Phone, que ce soit pour démarrer une app, dicter un message.. Tout cela est assez inutile selon moi, ou du moins pour mon usage.

Rien que quand tu es au volant ou au travail et que tu n'a pas les mains libres pour envoyer des messages ou effectuer d'autres taches sur ton WP, c'est super pratique. Personnellement, je glisse une oreillette dans l'oreille, et je ne sort quasiment plus mon téléphone de la poche.

Messagede Metanol » 13 Mai 2014, 16:57

Cortana, fais moi un expresso.

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP