Retour au forum "WP - Jeux"
Retour au blog

L'émulateur Sega revient sur Marketplace sous le nom BlueTomato

L'émulateur Sega Master System & Game Gear, Sonic's Jewels, avait été retiré du Marketplace Windows Phone suite a une plainte de Sega. C'était assez regrettable, d'autant plus qu'une mise à jour apportant le son à l'émulateur venait d'être publiée. Samuel Blanchard, à l'origine de l'application, m'a avoué comprendre complètement la démarche de Sega concernant l'utilisation de son nom et de ses personnages, mais il ne pensait pas que son émulateur deviendrait populaire au point de recevoir une plainte de Sega.

Samuel a travaillé avec Rafael Rivera pour la resortir en prenant garde qu'aucune violation de copyright ne pouvait entraver sa certification par Microsoft. Plus aucune allusion à Sega ou encore Sonic n'y sera présente et son nom, Sonic's Jewels, laissera sa place à BlueTomato

blue tomato

Au rayon des nouveautés :

• un nouveau moteur de son, plus rapide
  • un nouveau game loop (créé par Nuduaa, le créateur de VNes Light)
  • le support des fichiers zips 
BlueTomato est en phase de certification sur le Marketplace. Vous pouvez d'ailleurs découvrir quelques captures d'écran dans l'article. Réjouissez-vous si vous aviez déjà acheté Sonic's Jewels, vous ne devrez probablement pas repayer BlueTomato, ce dernier ayant été poussé sur le Marketplace en tant que mise à jour. La certification risque de prendre un peu de temps puisque Sega devra probablement donner son accord. Soyez patients !

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes.

Meilleurs offres
Articles relatifs
18 commentaires

Messagede Axelmonz » 22 Fév 2012, 13:04 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Cette appli est payante ou gratuite ?

Messagede manouel63 » 22 Fév 2012, 13:05

@Axel : Sonic Jewel's était payante, j'imagine que celle-ci aussi. (1,29€)

Messagede Supain » 22 Fév 2012, 13:33

Moi j'vais la version gratuite qui suffit largement.
Un peu chiant de devoir supprimer/rajouter les jeux à chaque fois (on peut en enregistrer qu'un a la fois dans la version gratuite.) mais grace au support de skydrive c'est finalement pas trop contraignant :)

Messagede Axelmonz » 22 Fév 2012, 14:00

manouel63 a écrit:@Axel : Sonic Jewel's était payante, j'imagine que celle-ci aussi. (1,29€)

ok merci! ;)

anonymous

Messagede onizuka_metal » 22 Fév 2012, 14:10

Samuel Blanchard, à l'origine de l'application, m'a avoué comprendre complètement la démarche de Sega concernant l'utilisation de son nom et de ses personnsages, mais il ne pensait pas que son émulateur deviendrait populaire au point de recevoir une plaine de Sega.

Problème de clavier :D

Messagede Axelmonz » 22 Fév 2012, 14:22

onizuka_metal a écrit:
Samuel Blanchard, à l'origine de l'application, m'a avoué comprendre complètement la démarche de Sega concernant l'utilisation de son nom et de ses personnsages, mais il ne pensait pas que son émulateur deviendrait populaire au point de recevoir une plaine de Sega.

Problème de clavier :D

Lol :happysun: ^^ :D ;)

anonymous

Messagede Dami1tr » 22 Fév 2012, 14:31 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

COOL !!! J'ai eu bien fait de garder l'app dans un coin de mon tél. Donc si je comprend bien, seule la MAJ de l'app "Sonic's jewels" modifiera le nom, logo et contenu de l'app sans repayer ( exemple: l'app anciennement nommée sur le market "megavideo" contre "flash vidéo") ? Par ailleurs c'est plutôt cool que l'app ait été retravaillé en assoc entre Samuel et (si mes sources sont bonnes . .ou pas...) quelqu'un de Chevron WP et que l'app n'ait pas été mise aux oubliettes. En tout cas une joie et un grand merci aux développeurs d'avoir rajouté comme vNES les fichiers "zip"....qui pour moi est bien plus simple et rapide que par Skydrive avec lequel j'avais plus de mal. :( En tout cas c'est une très bonne nouvelle tout ça. Ok ça prendra peut-être un tit moment pour voir l'app déboulédévoilée sur le market et qu'elle soit validée entre autre par Sega, mais quand celle-ci devrait elle être soumise auprès de MSFT ?...ces prochains jours ? Merci. E

anonymous

Messagede Mohye » 22 Fév 2012, 14:55

@Dami1tr Je ne pense pas que ce sera une mise à jour de Sonic's Jewels mais bien une nouvelle application.

Vu le nom de l'application, peut-être que Samuel Blanchard pourrait intégrer l'émulation de jeux GameBoy. Mon idée serait qu'il fusionne Wario's Jewels et Sonic's Jewels.

Ce serait pour moi l'émulateur parfait. (Et encore mieux, vu qu'il travaille avec la personne qui a développé VNESLight, il pourrait s'arranger pour intégrer aussi l'émulation de Jeux NES.)

Messagede Arnaud » 22 Fév 2012, 15:34

@onizuka_metal Sega offre des terres à Samuel Blanchard pour ne pas avoir respecté les copyrights. ^^ Sinon, c'est corrigé.

@Mohye, Samuel m'a bien confirmé que c'était une mise à jour et non une nouvelle application. Reste à savoir si elle pourra être validée comme Sonic avait été révoqué. ;)

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP