L'émulateur WP8 de Visual Studio 2013 prend en charge le 1080p

142597

Microsoft est fier d'annoncer que désormais les développeurs pourront faire des tests applicatifs en profitant du 1080p. Bien que le Nokia Lumia 1520 soit disponible depuis un moment, les développeurs n'étaient pas forcément équipés pour faire des tests dans de bonnes conditions au niveau de la haute définition, entre autres. 

Via Visual Studio 2013, les développeurs peuvent simuler leur production via un émulateur Windows Phone 8. Si les développeurs n'ont pas forcément le matériel adéquat, Visual Studio ne permettait pas non plus de simuler du 1080p. C'est désormais possible, grâce à une mise à jour. 

Deux versions de Visual Studio 2013 sont à présent disponibles. La première permet de simuler un Windows Phone 8 sous GDR2, et l'autre, un Windows Phone 8 sous GDR3. Cette version de l'émulateur permet enfin de simuler la présence d'une résolution en 1920x1080 pixels. L'objectif est évidemment de pouvoir observer un rendu (notamment au niveau des six vignettes de l'écran d'accueil) et d'offrir la meilleure expérience en haute définition aux utilisateurs. 

Si vous vous rappelez, des fichiers liés au 1080p et Visual Studio avaient donné des indices sur la GDR3, début juillet. La boucle est pour ainsi dire bouclée

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir