L’objectif de Microsoft : vendre 100 millions de Windows Phone en 2012

telephones windows phone

De nouvelles informations concernant les plans de Microsoft seraient parvenues jusqu’au site anglophone WMPowerUser. D’après eux, Microsoft a défini un objectif en interne de 100 millions de Windows Phone vendus en 2012, ce qui paraît assez ambitieux. On ne peut cependant qu’espérer que la firme de Redmond atteigne son but même si cela paraît précipité. Je rappelle qu’il s’agit d’un objectif.

Toujours d’après les informations de WMPowerUser, même les opérateurs s’attendraient à voir Windows Phone prendre 30% des parts du marché du smartphone en 2012, ce qui pourrait être atteint si Nokia augmente sa production de Windows Phone en distribuant différents modèles à travers le monde (pour rappel, Nokia compte sortie 12 modèles de Windows Phone en 2012). D’après moi, cette information est totalement surévaluée : 30% déjà en 2012 me paraît assez improbable, mis à part si un miracle se produit ? Ce qui est certain par contre, c’est que Windows Phone augmentera bel et bien sa part de marché assez faible actuellement (environ 1,5% de PDM mondiale) – vous imaginez déjà multiplier le tout par 20 ?

WMPowerUser n’a pas fini avec ses autres informations : il s’agit du support du dual-core dans les mobiles sous Windows Phone 7. Apparemment, Microsoft aurait déjà pu fournir le support des processeurs à cœurs multiples dans la mise à jour Mango, cependant, ils ne l’auraient pas fait à cause du partenariat avec Nokia. Etant donné que le géant finlandais était nouveau dans le monde des puces Qualcomm, Microsoft pensait que Nokia n’aurait pas pu fournir de smartphones dual-core en automne. Microsoft a donc préféré garder cette possibilité pour la suite afin de donner un avantage de « premier sur le marché » à Nokia en ce qui concerne Windows Phone grâce à leur partenariat exclusif. Ce serait donc la cause pour laquelle HTC et Samsung n’ont pas encore pu fournir de téléphones dual-core alors qu’ils le font déjà sur Android. Personnellement, je ne pense pas que c’est vraiment la raison, en effet, Windows Phone n’a jamais eu besoin de processeur plus puissant et un simple cœur 1Ghz a toujours suffit à faire tourner l’OS de Microsoft de façon parfaitement fluide. Le support du multi-cœurs aurait eu deux effets. Pour le négatif, augmenter le coût de production et donc le prix de vente final, pour le positif, l’ajout d’un argument commercial. Je pense néanmoins qu'il manque encore un flagship phone permettant d'attirer ceux qui préfèrent se baser de préférence sur les spécifications techniques.

Qu'en pensez-vous ?

 
Meilleures offres
Articles relatifs
50 commentaires
 
anonymous

Messagede Oxydium » 22 Nov 2011, 10:27

Autre inconvénient du dual-core: ça consomme plus de batterie inutilement, vu que le téléphone et les jeux tournent suffisamment bien sans dégrader l'expérience utilisateur à l'heure actuelle.
 
anonymous

Messagede benjbado » 22 Nov 2011, 10:32

Le téléphone étant déjà parfaitement fluide, même avec plusieurs tâches activées sur le système, l'ajout du dual core n'aurait eu qu'un éffet péjoratif: - de batterie. La puissance de mon nokia lumia 800 me suffis plus qu'amplement :)
Quel intéret d'avoir plus? :)
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede NokiaDay.com » 22 Nov 2011, 10:40

Attendons de voir en 2012 ce "Nokia Lumia 900" ou autre nom, annoncé la par le PDG de Nokia France comme la "serie 7 de BMW".

Surement un écran plus grand (4 ou 4.3 pouces), mais le 3.7 me va. Peut être une caméra digne de Nokia (pas de flash xenon, trop gros).. et le retour du port HDMI du N8 ?
 
anonymous

Messagede Mouradinho » 22 Nov 2011, 10:41

Mais vous oubliez que le dualcore sert à filmer en 1080p par exemple par exemple.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Gilles » 22 Nov 2011, 10:43

Attirer un autre type de public même s'il n'y a pas besoin de plus de puissance.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede jerome snail » 22 Nov 2011, 10:47

Mouradinho a écrit:Mais vous oubliez que le dualcore sert à filmer en 1080p par exemple par exemple.

J'avais déjà demandé sur un autre topic... mais à quoi ça sert de filmer en 1080p avec un capteur de téléphone ?
 
anonymous

Messagede namaste » 22 Nov 2011, 10:50

Assez d'accords avec le fait que meme si les telephones actuel sont très bien. il manque un veritable flagship, (camera frontale et arriere de qualitée, gyroscope, boussolle, et accelerometre ) et un design epuré (celui du Lumia 800 est quand meme pas mal du tout ) qui permettrais aux accessoiriste de proposer une vraie serie de produits autour.
 
anonymous

Messagede roublydroid » 22 Nov 2011, 10:56

En gros c'est un Titan un peu plus petit plus ses caractéristiques techniques (boussole, gyro..., caméra frontale et 1080 p( pour ceux qui réalisent des long métrage avec leur téléphone ;) ) dans le corps d'un lumia (résistant, beau design...).
 
anonymous

Messagede roublydroid » 22 Nov 2011, 10:58

@jerome snail : tout à fait d'accord avec toi pour le 1080 p moi le 720p sur mon Titan me suffit amplement.
 
anonymous

Messagede namaste » 22 Nov 2011, 10:59

Exactement !! et c'est bien mieux resumé que ma grosse liste de noël :p
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Tyga » 22 Nov 2011, 11:29

Le 1080 p sur une TV, c'est bien meilleur qu'un 720p.

Pour les 30% en 2012, ils ont fumé ou quoi ? Au détriment d'Apple ? d'Android ? ^^
 
anonymous

Messagede roublydroid » 22 Nov 2011, 11:48

A condition d'avoir une prise HDMI... parce que bon tout transféré à chaque fois c'est gonflant surtout vu le poids des vidéos.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Tyga » 22 Nov 2011, 12:05

roublydroid a écrit:A condition d'avoir une prise HDMI... parce que bon tout transféré à chaque fois c'est gonflant surtout vu le poids des vidéos.


Le DLNA, ça fonctionne très bien aussi.
 
anonymous

Messagede roublydroid » 22 Nov 2011, 12:42

Oui ça fonctionne bien je te le concède ;) mais tous les téléviseurs ne sont pas compatibles.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede the kose » 22 Nov 2011, 16:02

hdmi, bluetooth 4.0, usb 3.0, usb onthe go, partage de fichier par bluetooth, envoie de fichiers audio et/ou videos par sms/mail, video 1080P, augmentation de la resolution des ecrans... ce sont autant d'éléments reprochés à notre tres cher windows phone. quoi qu'il en soit on est tous d'accord sur le fait que ces manques meme s'ils ne sont pas cruciaux doivent etre impémentés rapidement afin de donner l'opportuntés au constructeurs de nous donner un vrai flagship. WP 7.5 est bon. c'est sur. mais c'est objecif ne peut etre atteint que si le la sensation de manque vis à vis de la concurence disparait...
 
anonymous

Messagede bechir77144 » 22 Nov 2011, 17:52 [Posté à partir de son smartphone ]

Wp7 est très fluide et fonctionne bien avec les processeurs actuels il est vrai, mais je pense que tout ajout de puissance est bon a prendre car j'ai déjà eu des bugs liés à une trop grande activité. Si en plus cela rajoute le 1080p et d'autres choses, je suis tout a fait preneur! Imaginez le Smartphone parfait sans bug et ultra rapide sans aucun lag ^^
 
anonymous

Messagede Gekilker » 22 Nov 2011, 17:56

Le support du multi-cœurs aurait eu deux effets. Pour le négatif, augmenter le coût de production et donc le prix de vente final, pour le positif, l’ajout d’un argument commercial


Prix du HTC Sensation XE (Dual core): 529€
Prix du HTC Titan (monocoeur) : 549€

Pour le coup, l'argument "le double coeur, sa coute plus cher" est assez faux. Et sa à beaucoup tendance a être faux de plus en plus souvent. Un Galaxy S2, sa se trouve a 450€.

Pour ceux qui voient pas l'utilité d'un dual-core, regardez vos PC et vous verrez surement que sa a une utilité assez monstrueuse. Qui a une config potable en monocoeur dans le coin? Personne. Même les processeurs les plus bas de gamme (intel céléron par exemple) sont, au minimum, double-coeurs. Et la conso des processeurs d'aujourd'hui n'est PAS 40 fois supérieur à celles des processeurs d'hier.
Sur les smartphones, on tend vers la même chose.

Conclusion: un OS fluide sur un monocoeur, c'est bien. Un OS fluide et bien plus puissant sur un dual/quad core, c'est mieux.
 
anonymous

Messagede bechir77144 » 22 Nov 2011, 18:00 [Posté à partir de son smartphone ]

+1 Gekilker
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Shin Lao » 22 Nov 2011, 18:26

La techno des batteries ne s'améliore pas aussi vite que celle des CPU. Offrir des téléphones multi coeurs est complêtement inutile de mon point de vue. Un téléphone doit être joignable toute la journée.

Un téléphone n'est pas un camescope numérique full HD ou une tablette tactile. Un phone qui nique sa batterie en 3h devient complêtement inutile pour le client parcequ'il ne remplit pas sa fonction première: communiquer.

En direct sur le site