Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

La configuration minimale pour Windows Phone 8 dévoilée

windows phone 8 configuration minimale killer hardware

Nos confrères d'Engadget semblent avoir été mis au courant de la configuration minimale pour les appareils sous Windows Phone 8. Le châssis minimum requis est désormais mieux cerné pour les terminaux du système d'exploitation de Microsoft.

Voici donc les spécifications minimales imposées par Microsoft pour les terminaux sous Windows Phone 8 :

• 4Go de mémoire de stockage minimum
  • Processeur dual-core de type Qualcomm Snapdragon S4
  • 1Go de mémoire RAM (ou 512 pour les écrans WVGA)
  • Ecran tactile multi-touch capacitif
  • Caméra arrière avec autofocus et flash LED ou Xenon, caméra frontale optionnelle
  • GPS
  • Accéléromètre
  • Détecteur de proximité
  • Capteur de luminosité
  • Moteur de vibration
  • Wifi 802.11 b/g
  • Bluetooth
  • Gestion du DirectX avec accélération matérielle Direct3D
  • Port Micro-USB 2.0

Notez qu'aucune taille d'écran minimale n'est demandée, de même pour l'intégration d'une boussole. Pas de Bluetooth 4.0 requis. En outre, le site LiveSide indique que certaines applications peuvent ne pas fonctionner sur les modèles n'ayant pas 1Go de RAM. Un critère à retenir avant l'achat d'un appareil tel que le HTC 8S

Que pensez-vous des caractéristiques minimales imposées, telles que la mémoire interne ou le processeur ? Microsoft fait-il le bon choix ?

A propos de l'auteur : Emmanuel Dieudonné

Commercial en alternance chez MobilActif, Agence de Marketing Mobile, Emmanuel est Microsoft Student Partner. Passionné des nouvelles technologies, il est un observateur attentif des produits de Microsoft et particulièrement Windows Phone.
Emmanuel est un contact entre MonWindowsPhone et les entreprises, éditeurs et développeurs.
Suivez-moi sur Twitter ! @pe_dieudonne

Meilleurs offres Windows Phone
Articles relatifs
27 commentaires

Messagede Alex920 » 05 Nov 2012, 13:02 [Posté à partir de son smartphone ]

4go avec des APN de plus en plus meilleurs, des apps qui vont vite arrivées, c'est effectivement le minimum! Et le dual core permettra de faire tourner l'OS de façon très fluide, un des points forts de WP, sans consommer "trop" d'énergie... :)

Messagede KillerOnZeRoad » 05 Nov 2012, 13:12

J'avais l'impression que l'écran de 4" minimum avait été imposé, visiblement non et tant mieux (si un constructeur à l'idée de faire un téléphone compact, bien fini... et pas une brouette...)

Messagede Nicolaas » 05 Nov 2012, 13:17 [Posté à partir de son smartphone ]

Quel type d'applications ne fonctionneront pas avec moins d'1 Go de Ram ? Genre la cartographie ?

Messagede Graphseb » 05 Nov 2012, 13:25

Dual-core et 1Go de RAM mini ? Mais où est passée l'optimisation du SE qui est son meilleur atout ? Ça me surprend, quand même…

Messagede leroilion57 » 05 Nov 2012, 13:27

bon ben vais rayer le 8s de ma liste

anonymous

Messagede Ysilla » 05 Nov 2012, 13:29

Etre optimisé n'empêche pas de faire évoluer les specs mini, ça reste très loin en dessous du minimum pour avoir un Android fonctionnel.

Et le minimum est à 512 pour les écrans en WVGA, pour les autres... des écrans avec plus de 2x plus de pixels à afficher, ça va forcément demander plus :happymaroc: (voir même beaucoup plus pour les jeux)

Messagede WarCoM » 05 Nov 2012, 13:37

leroilion57 a écrit:bon ben vais rayer le 8s de ma liste

si tu jou pas sur ton tél tu t en fiche d 'avoir 1GO de RAM ou 2GO...

mais bon, si je comprend bien, tous les "flagship" sont au minimum requis en terme de processeur et de mémoire vive... aucuns constructeurs n a voulu faire UN VRAI flagship du système WP8 avec du matos + récent et + de mémoire vive.

aucuns ne sort du lots ils ont tous le même processeur et mémoire vive (je parle des ativ S, 920 et 8X bien sur)

le plus polyvalent et abordable de ces flagships restant le 8X

Messagede ThiWeb » 05 Nov 2012, 13:49

Je veux un Lumia 920 de 3,5 pouces ou 3,7 maximum.
Et sinon, j'attendrais le Surface Phone.
Les specs techniques je m'en tappe.
Je veux juste pureview, la micro-SD et le NFC.

Une mise à jour du Lumia 800 en gros...
Pour le reste, la taille, la RAM et le processeur, je m'en fous !

ThiWeb

Messagede trickyboy » 05 Nov 2012, 13:58

Moi je veux un Lumia 920 comme il est.
Puis un Surface Phone quand il sera dispo, s'il est mieux que le L920.
Puis son successeur, s'il est mieux etc.. Bref j'évolue avec le marché, les améliorations techniques etc.. ^^

En live

Les bons plans !