La Corée serait contre le deal entre Microsoft et Nokia

Microsoft-Nokia

Le rachat de la division "devices et service" de Nokia par Microsoft sera bientôt officialisée. Mais quelle surprise lorsque l'on a appris qu'une pétition en Corée du Sud s'oppose à cet accord !

La Korea Electronic Association, la Korea Software Industry Association, la Korea Semiconductor Industry Association et la Korea Battery Industry Association ont d'un commun accord mis en place une pétition qu'ils ont introduit vendredi à la Fair Traid Commission : "En tant que fabricant de téléphone mobile, Nokia a rarement exercé ses droits de brevet en raison de ses licences croisées avec Samsung Electronics, Apple et les autres. Mais maintenant, il peut intenter des procès via à vis des brevets ou exiger une augmentation des redevances sans aucune limitation dans le même temps. [De plus,] Microsoft peut étendre son activité de téléphonie mobile tout en gardant Samsung et Apple à distance en utilisant Nokia comme une sorte de chair à canon", a expliqué l’avocat de la KEA.

Les constructeurs asiatiques craignent en effet la concurrence et cette pétition leur sert de bouclier. Mais est-ce que cette pétition peut vraiment avoir un impact ? Sachant que l'accord entre Microsoft et Nokia a déjà été approuvé en Europe et aux États-Unis, on voit mal cette pétition mettre réellement des bâtons dans les roues de Microsoft. Affaire à suivre donc...

Source : ubergizmo.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir