La fusion de l'écosystème Windows officialisée par Nadella


On sait que Microsoft cherche à unifier davantage ses OS. Aujourd'hui, c'est Satya Nadella, en personne, qui confirme ce désir d'unification. 2015 sera bien l'année où Windows (RT et non RT) et Windows Phone ne feront plus qu'un (ou presque). 

Nous supposions la chose depuis un moment. Windows 9. Windows Phone 9. Et puis, Windows Treshold, la pertinence des écosystèmes Windows sera encore plus vraie dans les mois à venir. Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a ainsi déclaré que les OS seront fusionnés à l'arrivée de Windows 9. 

Lors d'une conversation téléphonique, le CEO a indiqué que toutes les versions de Windows (Phone), sans exception, seront concernées par cette fusion tant évoquée à demi-mot par le passé. "Nous allons simplifier notre offre", dit Satya Nadella. Le prochain système Windows sera, dit-il, une convergence des trois systèmes en un seul. Et cela pour toutes les tailles d'écran. Il a enchaîné en disant que les Store, les supports de développements seront aussi fusionnés. 

Ces deux éléments sont d'ailleurs déjà en route. L'homme nous fera attendre encore quelques temps pour nous en révéler davantage. De fait, cela va engendrer de très grands changements, forcément. On aura donc une recrudescence d'application vers Windows et de nombreuses choses que nous ignorons encore par rapport à Windows Phone. Comment voyez-vous l'avenir à ce propos ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir