Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

La mise à jour Windows Phone 7.8 pour décembre ? (rumeur)

roman-l

Roman Linyov est un Russe assez connu dans le monde du développement sur les technologies de Microsoft, mais également grâce à son blog « Microsoft, Windows et moi ». Le blogueur a récemment publié sur Twitter que l’un des orateurs de l’événement TechEd Russie 2012, a annoncé que la mise à jour Windows Phone 7.8 pourrait être disponible dès le mois de décembre. Cet orateur n'était autre qu'un employé de Nokia, selon lui.

WindowsPhoneItaly a enquêté sur ce mystérieux employé de Nokia en vérifiant le programme de TechEd Russie, mais n’a malheureusement rien trouvé. Difficile donc à dire si cette information est bien fiable. Toutefois, ce tweet vient tout de même d’un développeur assez connu dans le monde de Microsoft. 

Si la déclaration est bien fiable, il se pourrait donc que la mise à jour tant espérée arrive donc avant la fin de cette année. Un beau cadeau de Noël en perspective ! Rappelons au passage que les dernières rumeurs annonçaient une disponibilité pour le premier trimestre 2013. Restons sur nos gardes avant d’avoir une déclaration officielle de Microsoft.

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Windows Phone
Articles relatifs
23 commentaires

Messagede clotha » 27 Nov 2012, 16:19 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

C'est bon ça.... Si jamais ça se confirme bien sur. Wait and see!

anonymous

Messagede boubou93120 » 27 Nov 2012, 16:23 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Et voila c est répartit apres le 28 novembre c est maintenant décembre attendons voilà tout c est beaucoup plus simple que de polémiquer sur des dates non connus donc incertaines

Messagede Julien » 27 Nov 2012, 16:25 [Posté à partir de son smartphone ]

On peut toujours rever xD

Je suis sur qu'on aura rien avant 2013

Messagede bories34 » 27 Nov 2012, 16:25

Fin Décembre/Mi Janvier, puis selon opérateurs. Même source.

anonymous

Messagede nikoz » 27 Nov 2012, 16:32

boubou93120 a écrit:Et voila c est répartit après le 28 novembre c est maintenant décembre attendons voilà tout c est beaucoup plus simple que de polémiquer sur des dates non connus donc incertaines

rien a été dit pour la France !
demain pour les us , décembre pour la Russie

la seule chose que l on peux voir c est qu un déploiement va avoir lieu sous peux !

après il suffit d être patient , surtout que nos wp actuelles tournent relativement bien sans cette maj !

anonymous

Messagede gaor » 27 Nov 2012, 16:45

Serait-il possible d avoir l adresse du blog en question ? Microsoft, Windows et moi.

Messagede trimmtab » 27 Nov 2012, 16:49 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Sur Gizmodo ca ravive la rumeur que la màj 7.8 arrive demain (mercredi), suite a des sources sures... Enfin a voir! Je serais bien content moi :D

Messagede Julien » 27 Nov 2012, 17:01 [Posté à partir de son smartphone ]

Il y a quelques jours, on voyait partout que 7.8 passait en RTM.. En suposant que ce soit vrai, faut pas.esperer l'avoir avant Q1 2013 comme disait une autre rumeur.

Pour Windows 8 (par exemple), RTM en aout, dispo au public en octobre

anonymous

Messagede Ysilla » 27 Nov 2012, 17:37

Julien a écrit:Il y a quelques jours, on voyait partout que 7.8 passait en RTM.. En suposant que ce soit vrai, faut pas.esperer l'avoir avant Q1 2013 comme disait une autre rumeur.

Pour Windows 8 (par exemple), RTM en aout, dispo au public en octobre

Et WP8, RTM mi-septembre, dispo publique seulement 1 mois et demi après. C'est très variable, et ces deux exemples sont des versions majeures, alors que 7.8 est une version mineure, donc la comparaison n'a pas vraiment de sens.

Une RTM de version majeure d'OS doit laisser le temps à tous les partenaires de confirmer leur design matériel, de lancer la production, de tester, presser les supports pour W8, etc. Une version mineure n'est qu'une simple màj, et demande donc beaucoup moins de travail côté partenaires : éventuellement réintégrer les modifs existantes pour les versions précédentes, tester et envoyer la nouvelle version, rien de plus...

Sans compter que d'après ce que MS avait annoncé, le partenaire pourrait être "ignoré" pour WP7.8, dans ce cas il pourrait même n'y avoir aucun délai entre RTM et dispo publique.

En live

Les bons plans !