La mise à jour Windows Phone 7.8 rencontre ses premières débâcles

157C000003906914-photo-hd7-3views-fr2-small-ybyebq

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour avoir les premiers retours de bâton de cette mise à jour 7.8 pour Windows Phone… malgré une attente interminable et une exaltation palpable.

Certains se sont plaints de problèmes pour lancer leur téléphone, d’autres, notamment des utilisateurs de Nokia Lumia, ont exprimé quelques soucis de volume. D’autres encore évoquent des problèmes d’applications ou de batterie.

Cependant, une partie de ces soucis ne sont pas nouveaux. Les problèmes de son, par exemple, étaient déjà relatés lors des dernières mises à jour des Lumia sous WP7. Ce problème semblait déjà récurrent chez le constructeur finlandais. En effet, le son, pour écouter la musique, semble être de moitié par rapport à ce que doit donner le volume habituellement. Du coup : obligation de monter jusqu’à 30 pour entendre correctement sa musique. Il est toujours possible de revenir à l’ancienne firmware mais cela ne règle pas le problème pour autant. D’autres problèmes ont été soulevé tels que la consommation excessive de la batterie et du forfait de données.

Pour ce dernier point, même sans utilisation directe du téléphone ou de téléchargements divers, la consommation de données semblent totalement incohérente… Hearthcliff74, sur son blog WP7 Root Tools, décrivait il y a peu ses déboires où il évoquait la perte subite de 600 Mo de données en très peu de temps. La batterie rapidement affaiblie serait, selon lui, une conséquence d’un transfert de données trop important.  

Avez-vous rencontré des soucis similaires  avec votre mise à jour vers les Windows Phone 7.8 ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir