[MAJ3] La nouvelle application Mon Windows Phone est disponible !

MAJ : plusieurs mises à jour sont déjà disponibles depuis la sortie de la nouvelle version. Je vous invite à lire les détails dans le bas de l'article.

Apports de la version 4.0

Après deux semaines acharnées de développement, la version finale de l’application MonWindowsPhone est maintenant disponible. Vous y découvrirez de nombreuses nouveautés, qui je l’espère, rendront son utilisation plus agréable !

Afin de permettre une évolution future, l’application est compatible uniquement avec Windows Phone 8.1 et supérieur. Au menu de cette importante mise à jour, un design amélioré, le plein de nouvelles fonctionnalités, et une stabilité accrue. 

wp-ss-20140930-0001 wp-ss-20140930-0002 wp-ss-20140930-0006

Voici un petit listing de ce que vous trouverez dans la version 4.0 de l’application MonWindowsPhone :

  • Un chargement progressif des articles : limités à 20 dans la précédente version, les articles seront chargés « sur demande » lorsque vous descendrez dans la liste
  • La possibilité de rechercher des articles sur base d’un mot clé
  • La possibilité de parcourir les articles par catégories (à la une, articles populaires, applications, jeux, bons plans, tests de téléphone, tutoriels et rumeurs)
  • Une compression des données plus importantes (ce qui permet de diminuer de 4x la taille de téléchargement de la page principale par exemple)
  • Une application plus fluide et moins buggée : les bugs de la précédente version ont en principe disparu (plantages aléatoires, réactivation de l’application qui la figeait, notifications non reçues ou non désactivables,…)
  • La possibilité d’afficher les notifications sur l’écran de verrouillage
  • La possibilité d’ouvrir de nombreux liens dans l’application : cliquez sur un lien dans un article, celui-ci ne sera plus ouvert dans Internet Explorer s’il s’agit d’un de nos articles ou d’un tag, de même que les images comportant un lien
  • La possibilité de choisir un arrière-plan sombre
  • La possibilité de trier les commentaires du plus récent au moins récent ou inversement
  • La possibilité de supprimer la publicité de l'application de manière définitive pour 2,49€, ce qui permet aussi de nous financer et de faire perdurer ce site qui a déjà plus de 4 ans 

wp-ss-20140930-0003 wp-ss-20140930-0004 wp-ss-20140930-0005

Je tiens tout de même à le signaler, l’application MonWindowsPhone est mon premier développement sur Windows Phone. Habitué au développement sur le Web, le développement applicatif est une découverte pour moi. Je suis d’ailleurs agréablement surpris des outils mis à disposition par Microsoft qui sont plus faciles à prendre en main que je ne le pensais. Bref, soyez donc indulgents avec cette première version qui ne sera pas la dernière puisque j’ai déjà en tête des améliorations.

logo MonWindowsPhone
  • Éditeur : monwindowsphone
  • Taille : 2.57 Mo ( 5.77 Mo )
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : WP8.1
  • Télécharger

    Pour terminer, je tiens à remercier Fabrice et anciennement David sans qui les précédentes versions de l’application n’auraient jamais vu le jour. Je remercie également les beta testeurs qui m’ont permis de finaliser l’application grâce à leurs retours. Oui, on se croirait aux Oscars ! 

    Changelog des mises à jour correctives

    v4.0.0.5

    • Correctif pour les notifications doubles ou triples

    v4.0.0.4

    • Correctifs mineurs
    • Suppression du clitage et de l'acran :)

    v4.0.0.3

    • Possibilité de citer un commentaire en effectuant un appui long sur celui-ci
    • Pour ceux qui ont la pub : minimisation de l'application bar dans la page principale ainsi que l'article afin de rendre la pub plus discrète, et suppression de celle-ci dans la page commentaires
    • Correctifs mineurs

    v4.0.0.2

    • Avatars dans les commentaires
    • Correctif au niveau de la réinitialisation de la tuile après une notification

    V4.0.0.1

    • Rafraîchissement du nombre de commentaires lors de la publication
    • Couleurs alternées dans les commentaires
    • Résolution de bugs mineurs

    NOTE : certains d'entre vous reçoivent des notifications en double ou en triple. Plusieurs développeurs ont rapporté que c'est un problème général des serveurs de Microsoft. Plusieurs applications sont concernées dont Twitter par exemple. 

    Bon amusement ;-)

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir