La réorganisation de Microsoft suite au rachat de Nokia

steve-ballmer

De Steve à ses employés. Steve Ballmer, suite à l'annonce de rachat de la division de téléphonie mobile de Nokia par Microsoft, s'est empressé d'indiquer ce qui changerait au sein de la firme même de Redmond. 

Si vous avez un peu suivi l'actualité ce matin, il nous vous aura pas échappé le grand chamboulement dû à l'annonce du rachat de Nokia - du moins dans le domaine de la téléphonie mobile - par Microsoft. L'actuel CEO de Microsoft, Steve Ballmer, s'est ainsi exprimé sur les sites officiels de la marque :  

Il est temps à présent d'accélérer nos parts (ndlr : de marché) ainsi que nos profits dans la téléphonie.
C'est un pas courageux vers le futur, gagnant-gagnant pour les salariés, les actionnaires, les clients et les deux groupes.

Pour Microsoft, le rachat de Nokia est une grande opportunité, apprend-t-on. Le PDG a profité de son intervention pour répondre, et anticiper, (à) plusieurs questions : 

  • Première chose, c'est que Stephen Elop revient chez Microsoft. Il devrait s'occuper de la division spécialisée sur le matériel, aux côtés de Julie Larson-Green.
  • Julie Larson-Green, elle, a été promue et s'occupera de la division "Appareils et Studios" et sera donc assez proche d'Elop.
  • Parmi d'autres, Jo Harlow continuera de s'occuper des équipes Smart Devices tout comme Timo Toikakken pour la division "Mobiles Phones". De son côté, Juha Putkiranta s'occupera des démarches d'intégration de Nokia au sein de Microsoft
  • Ballmer a annoncé que sur le terrain, les équipes de Nokia seront conservées.
  • L'équipe, chargée du système d'exploitation en lui-même, dirigée par Terry Myerson est également conservée. "Nous sommes déterminés à travailler avec nos partenaires (...) nous croyons que cet accord permettra d'accroître notre valeur en tant que partenaires dans le temps" expliquait Steve Ballmer.
  • Concernant le marketing, c'est Tami Reller et Mark Penn qui s'en chargeront. "Il est très important que nous nous poursuivions vers une marque et une stratégie de publicités unifiées" précise-t-on. 

Steve Ballmer termine son message en reconnaissant l’ampleur de la tâche que Microsoft et Nokia vont avoir à mener à présent. 

Merci à Pablo pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir