La vente de Motorola à Lenovo peut être bénéfique pour Windows Phone

motorola-logo

Alors que Google avait racheté Motorola pour 12,5 milliards de dollars en 2012, ce dernier vient d'être racheté par le Chinois Lenovo pour la "bagatelle" de 2,91 milliards de dollars en numéraires mais aussi en actions. 

Quel rapport avec Windows Phone ? D'abord, cela pourrait être vu, en réalité, comme un constat d'échec pour Google et donc un avantage indirect pour les autres OS dont Windows Phone. La raison du rachat de 2012 était que la firme avait récupéré Motorola, avant tout, pour son portefeuille de brevets. Mais selon Larry Page, CEO de Google, la raison de cette vente est justifiée par le fait que Lenovo est une entreprise qui croît rapidement. À cela, il est à noter que le nom Motorola ne disparaîtra pas, dit-on, et que les brevets seront toujours à disposition de Google. 

Ok, mais quel serait l'impact positif réel sur Windows Phone ? Deux choses en réalité : 

  • Si Motorola proposait jusque-là des téléphones avec de bonnes spécificités pour des prix assez intéressants, on suppose que Lenovo, qui n'a pas une activité majoritairement ciblée sur la téléphonie, soit moins généreux à ce sujet. Cela laissera, à priori, une place supplémentaire pour Nokia (et Microsoft) de proposer des smartphones très compétitifs. 
  • Et quand est-il de cette rumeur de Lenovo (faisant partie d'autres, plus anciennes) de venir s'investir enfin sur Windows Phone ? JD Howard, Senior Executive de Lenovo, a affirmé envisager le développement d’un terminal sous Windows Phone 8 pour cette année. Le rachat de Motorola (et de ses nombreux brevets) pourraient-il avoir cet autre impact sur Windows Phone ? 
Que vous inspire le rachat de Motorola par Lenovo et quel sera, à votre avis, l'impact sur le marché Windows Phone pour cette année ?

Source : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir