Le Coship X1 : un Windows Phone haut de gamme résistant à l'eau

Coship-BVC-X1

Parmi les partenaires de Microsoft, on retrouve le Chinois Coship BVC, un constructeur qui a présenté, sans prévenir, quelques modèles déclinés, dès sa sortie, soit sous Windows Phone, soit sous Android. S'il est encore difficile de dire si nous pourrons en profiter un jour, c'est surtout les spécificités du X1 proches des hauts de gamme actuels qui m'ont donné envie d'en parler avec vous. Ah, et, le Coship X1 ne se refuse rien : il résiste aussi bien à l'eau et qu'à la poussière. 

Comme certains autres partenaires de Microsoft, Coship BVC n'est pas un OEM comme Samsung ou HTC, mais un ODM (Original Design Manufacturer). Pour rappel, cela signifie qu'il s'agit d'une entreprise qui fabrique des téléphones de marques blanches pour les brander d'un autre nom si besoin aux éventuels intéressés. Ainsi, si le constructeur proposera deux modèles : le Lo8, qui se rapproche plus d'un entrée/milieu de gamme Nokia/Microsoft Lumia, et le X1, je parlerai surtout du second. Ainsi, le Coship X1 sera vendu en deux variantes : une version sous Windows Phone et une autre sous Android

Ce sur quoi je veux mettre l'accent, c'est sur ses spécificités que voici : 

  • Un écran de 5,5 pouces en (full) HD 
  • Un Qualcomm Snapdragon 410
  • 2 GB de RAM
  • 16 Go d'espace disque avec la possibilité de mettre une carte microSD
  • Un capteur photo dorsal de 13 Mégapixels avec un flash à double LED
  • 5 Mégapixels pour le capteur frontal
  • Et, enfin, une batterie de 2600 mAh

D'après nos confrères de Windows Central qui ont pu le manipuler : le Coship X1 propose un contact plutôt agréable. L'arrière serait en verre et, chose assez rare pour être notée, le téléphone se dit résistant à l'eau comme à la poussière (il doit bénéficier d'un classement de la Commission électrotechnique internationale par rapport à son étanchéité, mais nous n'en savons pas plus). Ce qui me surprend le plus ici c'est que, en général, ce genre de modèle ne prend pas beaucoup de risque et propose souvent des spécificités assez modestes. Ici, on est sur du solide. Qu'on en profite ou non par ici, il est bon de voir ce genre d'initiative. Cas isolé ou début d'une série de modèles plus audacieux ? Wait & See.


Merci à Jerem01 pour l'information !

Une question sur Windows phone 8 1 ?

Vous avez une question sur Windows phone 8 1 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir