Le déblocage ChevronWP7 Labs a expiré

chevronwp7 fin

Comme vous le saviez certainement déjà si vous aviez débloqué votre téléphone avec le premier outil officiellement approuvé par Microsoft, ChevronWP7 Labs, une mauvaise nouvelle se profile à l’horizon (annoncée depuis le mois d’avril). En effet, ChevronWP7 Labs est expiré depuis quelques jours maintenant (depuis le 11 août), ce qui signifie que tout téléphone débloqué avec ce « jailbreak » se reverrouillera lors de la prochaine synchronisation avec le logiciel Zune. Si vous avez utilisez une autre méthode de déblocage du téléphone, vous n’êtes donc pas concerné. Pour ceux qui ont acquis un compte développeur entre temps, il se peut que vous deviez débloquer à nouveau votre Windows Phone via l’outil d’enregistrement développeur (voir la méthode ici).

A la base, l’accord entre l’équipe ChevronWP7 et Microsoft avait prévu la vente de 10 000 tokens à 9$ pièce, pas plus, et ces derniers se sont écoulés très rapidement. Une fois la limite atteinte, le service a été immobilisé pour être finalement totalement arrêté. La raison la plus importante derrière cette décision est sans aucun doute le fait que la majorité des personnes qui ont acheté un token n’ont jamais publié d’applications sur le Marketplace mais ont préféré utilisé le déblocage afin de pouvoir charger des applications tiers et homebrews permettant d’ajouter des fonctionnalités non présentes de base sur leur Windows Phone.

Les développeurs répondant à certaines conditions ont néanmoins bénéficié d’un beau lot de consolation : un an d’inscription gratuit au Windows Phone Dev Center (conditions : avoir acheté un compte développeur entre le 1er janvier 2012 et juin 2012 et avoir acheté au moins un token ChevronWP7 Labs).

Nous comprenons votre déception si vous aviez acheté un token en espérant pouvoir bidouiller votre Windows Phone, cependant, Microsoft n’a jamais eu pour objectif de légaliser le jailbreak. Il s’agissait plutôt de rendre service aux développeurs et d’acquérir de nouveaux développeurs potentiels qui souhaitaient d’abord tester leurs applications avant d’acheter un compte développeur.

Finissons sur une bonne nouvelle : les membres de ChevronWP7, c’est-à-dire Rafael Rivera, Long Zheng et Chris Walsh ont annoncé qu’ils continueraient à explorer d’autres idées avec Microsoft et que les communautés de développeurs amateurs et homebrew sont toujours d’un grand intérêt. Attendons de voir ce qu’ils nous réservent…

Merci à ludo61

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : labs.chevronwp7.com
Via : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir