Le HTC One (M8) sous WP8.1 est officialisé... pour l'opérateur Verizon

onec

Si l'attente était grande, on ne se surprendra finalement pas de vous dire que le HTC One (M8), sous Windows Phone, est bien une réalité. Si le retour d'HTC dans le giron de l'OS mobile de Microsoft - surtout après toutes les rumeurs d'abandon pur et simple de la part du Taïwanais - est une bonne nouvelle, sa limitation territoriale laisse un goût âpre pour toute la communauté qui s'attendait à bien plus. L'espoir est cependant permis...

onea oneb onec

Comme prévu, le HTC One (M8) pour Windows (Phone) est un modèle en tout point ou presque identique à la version Android. Voici son listing final : 

  • Le téléphone sera équipé de Windows Phone 8.1 avec sa mise à jour GDR1
  • On comptera sur la présence d'un CPU Qualcomm Snapdragon 801 quadricœur cadencé à 2,3 Ghz 
  • De base, il faudra compter sur 32 Go (avec la possibilité de monter jusqu'à 128 Go via carte Micro SD)
  • Le tout sera supporté par 2 GB de RAM (on est donc clairement sur du haut de gamme)
  • L'écran fera 5 pouces en full HD en Super LCD3 protégé par du Gorilla Glass 3
  • La batterie sera en format 2600 mAh
  • Le capteur photo frontal de 5 Mégapixels sera compatible HDR, filmera des images en 1080p. Le capteur dorsal, appelé "Duo Camera", profitera de la technologie UltraPixel, d'un capteur BSI et d'une lentille de 28 mm. 
  • Il faudra s'équiper d'une carte NanoSIM pour profiter du téléphone
  • Et, enfin, vous pourrez profiter de la technologie "HTC Dot View" avec, dit-on, l'intégration de Cortana (!). On parle également d'un modèle spécial Xbox (!). Ces derniers points sont ceux qui nous surprennent le plus. Je vous en parle davantage dès qu'on a plus d'infos ! 

deux-photos-presse-htc-one-m8-windows-phone-8-1-01-1- deux-photos-presse-htc-one-m8-windows-phone-8-1-02

Finalement, dans l'heure, ce HTC One sous Windows Phone, il a un peu les allures d'une annonce mi-figue mi-raison, vous pensez pas ? Bon, d'après nos confrères de Neowin, "le lancement européen pourrait intervenir dans un avenir proche". Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour dire ça mais c'est la seule chose sur laquelle nous devront nous raccrocher pour le moment. Du côté des Américains, les chanceux pourront profiter de l'appareil à partir de 99$ via forfaits subventionnés. 

Voici la première publicité du HTC One M8 pour Windows (Phone) : 

Peu de temps avant l'annonce officiel du HTC One (M8) pour Windows (Phone), l'opérateur Verizon avait déjà mis à disposition cette publicité. On y voit donc Windows Phone 8.1 Update 1 (avec, notamment, le Live Folders, l'assistant vocal Cortana, etc.), l'appareil photo de l'appareil et évidemment le système audio BoomSound...

Une question sur Windows phone 8 1 ?

Vous avez une question sur Windows phone 8 1 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir