Retour au forum "Huawei Ascend W1"
Retour au blog

Le Huawei Ascend W1 se dévoile en 4 couleurs

W1-Colors

A une semaine de sa présentation officielle au CES 2013, une nouvelle photo du Huawei Ascend W1 a fuité sur la toile. Elle confirme la sortie du smartphone en 4 couleurs : blanc, bleu, rose et noir.

Le premier téléphone de Huawei sous Windows Phone 8 sera donc présenté au Consumer Electronics Show la semaine prochaine. Plusieurs fuites l’année dernière nous avaient déjà permis d’en savoir beaucoup sur ce téléphone. Outre son design révélé à travers plusieurs photos, on connaît également l’ensemble de ses caractéristiques techniques : processeur double-cœur de 1,2 Ghz, 4Go de stockage, 512MB de mémoire vive, appareil photo de 5 MP à l’arrière et VGA à l’avant, écran de 4 pouces WVGA et batterie de 2000mAh.

Ce smartphone se positionne clairement dans la catégorie entrée de gamme. Certaines rumeurs ont laissé présager un prix qui devrait avoisiner les 300€. On ne sait actuellement pas si l’Ascend W1 est réservé au territoire chinois ou plus largement dans les pays asiatiques mais il y a peu de chances de le voir arriver en Europe.

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes. Je suis également expert en SEO et actif dans les domaines de la stratégie Web.

Meilleurs offres Windows Phone
Accessoires Huawei Ascend W1
Articles relatifs
11 commentaires

Messagede pasmar » 02 Jan 2013, 12:29

Merci Arnaud pour l'info
Ca reste "blurp"...
Espérons juste un prix à moins de 200€ car ça ne vaut pas plus...
A moins de 200€ ça pourrait intéresser les petits budgets...

Messagede KillerOnZeRoad » 02 Jan 2013, 12:34

Ca va ils se sont pas trop inspiré des coloris du 800 ^^

anonymous

Messagede introid » 02 Jan 2013, 12:38

Je ne vois pas l'intérêt de ce tel par rapport à l'HTC 8S

anonymous

Messagede Nixeus » 02 Jan 2013, 12:57

Idem, je ne vois pas l'intérêt par rapport à l'HTC 8S ! HTC offre en général plus de support niveau des ROMS, une plus grande communauté au niveau des mises à jours non officielles et de qualité grâce à XDA Developers.

Bref, si le prix reste proche du HTC 8S, peu de chances que ça marche !

Messagede CorentinMiq » 02 Jan 2013, 13:44 [Posté à partir de son smartphone ]

Face aux 8S et 620 ... Je vois pas beaucoup d'interêt. Les 2 sont mieux que cet Huawei !

Messagede UM Marneus » 02 Jan 2013, 14:19

Euh... Vous avez jeté un coup d'oeil au HTC 8S ? Ce sont EXACTEMENT les mêmes spécifications que le Huawei qui lui à le mérite d'embarquer une caméra frontale. Alors mis à part le design qui peut en plaira ou pas c'est selon, il est pas "plus pourri" que le 8S.

Par contre vis à vis des mises à jours et des applications constructeurs, là je ne connais pas assez bien Huawei pour parler...

Messagede ceriboo » 02 Jan 2013, 14:35

introid a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de ce tel par rapport à l'HTC 8S

Le mot concurrence, ça te parle? ;)

Messagede Truebla » 02 Jan 2013, 15:09

Niveau hardware ce ne sont tout de même pas des copies exactes.
Le processeur est un peu plus puissant ( 1.2 contre 1ghz pour le 8S et le 620 ) il a une batterie bien plus importante ( 2000mah contre 1700 et dans les 1300 pour le 620 ) et l'appareil photo peu etre bien etre de meilleur qualité aussi, alors si en plus il est moins cher, il a tout a fait une raison d'exister.
Et puis sont design est plus sobre que ceux des 8S et lumia 620, ça peu plaire a pas mal de gens.
Pour les mises a jours du logiciel, a priori pas de problème lié au constructeur d’après microsoft; donc si mise à jour du logiciel il y a, tout les terminaux l'auront ( mais on vois deja que tout le monde n'est pas égal avec la mise a jour Portico ... )

Bref, je vois pas pourquoi on dit " ça vaux pas plus de 200€ " pour ce Huavai alors que sur le papier ses caractéristiques sont meilleurs que celles du 8S ( 280€ ) et du lumia 620 ( normalement 260€ )

Messagede CorentinMiq » 02 Jan 2013, 15:13 [Posté à partir de son smartphone ]

Processeur en effet, il est plus puissant, j'avais oublié ce léger détail ! ;) Vivement un 720 alors ! (4" AMOLED, 1.2GHz, 1Go RAM, 8Go de mémoire, micro SD)

En live

Les bons plans !