Le Juggernaut Alpha repéré à Redmond, Studio H

Si nous pouvions encore douter de la véritable existence du Surface Phone, les derniers indices semblent confirmer que Microsoft est bel et bien en train de concevoir son propre téléphone, en toute intimité.

Les dernières informations en date nous confirmaient que le Juggernaut Alpha avait été repéré dans les locaux de Microsoft grâce à son adresse IP. Cette fois-ci, un développeur qui a souhaité rester anonyme nous apporte quelques informations supplémentaires sur le téléphone :

Grâce aux coordonnées GPS extraites par le développeur, nous savons donc que le fameux appareil a été utilisé dans le studio H de Microsoft Redmond. Peut-être est-il conçu à cet endroit ? D’après les logs qui datent du 13 octobre, nous apprenons également qu’il est de type GSM et non CDMA et qu’il dispose d’une version de Windows Phone 8 plus récente que celle aperçue précédemment (build 8.0.903.0 contre 8.0.900.0). Son Firmware est estampillé redmond_83012_123215.

Enfin, lors d’une interview accordée à Forbes la semaine dernière, Steve Ballmer avait indiqué que Microsoft était en train de devenir une entreprise de services (logiciels) mais également produits (appareils). Ils sont d’ailleurs fiers du succès que rencontrent la Xbox et la Kinect depuis quelques années. Avec la venue de la Microsoft Surface sous Windows 8, il ne subsiste presque plus aucun doute qu’un Windows Phone fabriqué par Microsoft verra le jour. Subsiste une question : quand ?

 
Meilleures offres
Articles relatifs
37 commentaires
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede grandfroid » 16 Oct 2012, 13:08

Et si justement ils avaient réussi à tout planquer jusqu'à maintenant pour le sortir le 26 ça vous ferez pas rêver ça ?! :happymaroc:
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede KillerOnZeRoad » 16 Oct 2012, 13:08

Ouh yeah ! :)
Perso c'est l'info qui me manquait pour confirmer que je garde mon Mozart encore pendant un an !

Exit les nouveaux WP8 qui ne me conviennent pas totalement ! :)
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede mickeul16 » 16 Oct 2012, 13:14

Je crois que mon L800 a encore de beaux jours devant lui en attendant Juggernaut :D
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede X MC17 » 16 Oct 2012, 13:15

Allez, qui officialise ou non leur téléphone, comme ça, stop les rumeurs.
Il y avait eu un article il y a environ deux ou trois semaines, concernant Microsoft qui avait renforcé la sécuriré dans plusieurs de leurs locaux, il y a surement un rapport avec ça.
 
anonymous

Messagede Yolk » 16 Oct 2012, 13:30

Euh Arnaud un petit souci avec le lien vers la pos. gps... qui pointe sur ta machine :)
 
anonymous

Messagede aguilito86 » 16 Oct 2012, 13:37 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

A voir. En tout cas c'est avéré, Nokia aura bien été cocufié par son partenaire "privilégié". Une bonne raison pour Nokia de lancer sans scrupules un smartphone Androïd.
 
anonymous

Messagede Ysilla » 16 Oct 2012, 13:38

X MC17 a écrit:Allez, qui officialise ou non leur téléphone, comme ça, stop les rumeurs.
Il y avait eu un article il y a environ deux ou trois semaines, concernant Microsoft qui avait renforcé la sécuriré dans plusieurs de leurs locaux, il y a surement un rapport avec ça.

Autour des locaux gérant la xbox oui, mais il y a énormément de chances que ça soit plus par rapport à la prochaine xbox qu'à cause d'un (très) hypothétique WP8... qui est très loin d'être "confirmé"
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede selimdex » 16 Oct 2012, 13:49

C'est un peu couillu pour Nokia, à moins qu'ils soient en collaboration mais j'en doute. Maintenant faut voir ce qu'ils nous propose.
Sinon un peu HS mais très attendu, MS semble avoir annoncé les prix de sa Surface RT :
Ca sera 499$ sans la cover et 599$ avec la cover pour le modèle 32Go, sinon 699$ le modèle 64Go avec la cover.
http://www.matablettewindows.com/la-mic ... 14132.html
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Keyser-Soze » 16 Oct 2012, 14:20

Le design y fait pour beaucoup dans le téléphone. Pas sur qu'il soit plus attractif qu'un Lumia pour les futurs acheteurs.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede KillerOnZeRoad » 16 Oct 2012, 14:25

Keyser-Soze a écrit:Le design y fait pour beaucoup dans le téléphone. Pas sur qu'il soit plus attractif qu'un Lumia pour les futurs acheteurs.


A mes yeux, ca va pas être dur de faire mieux ^^
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede sleipne » 16 Oct 2012, 15:04

aguilito86 a écrit:A voir. En tout cas c'est avéré, Nokia aura bien été cocufié par son partenaire "privilégié". Une bonne raison pour Nokia de lancer sans scrupules un smartphone Androïd.

J'aurai préféré que Nokia continue à proposer des WP tout en continuant l'aventure MeeGo et en gardant Qt pour pouvoir réaliser des applications cross-platform Meego/WP8 voire Smarterphone (qu'ils ont racheté).
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede lordsnow » 16 Oct 2012, 15:26

C'est toujours une bonne nouvelle un gros fabriquant en plus, ça augmente la concurrence ^^

On peut toujours rêver à des prix plus bas pour certains concurrents qui risquent d'avoir du mal à se démarquer :happysun:
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Billyboy59 » 16 Oct 2012, 15:41 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Mon L800 a aussi des beaux jours devant lui ! =) Rumeur ou pas rumeur seul le temps nous donnera la vérité ! Ca permettra de faire un comparatif mais je me jetterai pas dessus pour autant ! Etant un "Fanboy" de Nokia ils ont largement fait leurs preuves pour mériter un comparatif solide avant de camper devant une boutique pour acheter un Surface Phone version drogué de chez Ap**e !
 
anonymous

Messagede vever » 16 Oct 2012, 16:29

Je sens qu'on va encore avoir droit à une salve de déceptions acerbes dans quelques semaines vu l'engouement auquel on a droit maintenant alors qu'on ne sait rien de cet hypothétique téléphone.

Pour ma part, ce téléphone ne m'attire absolument pas. Qu'est ce qu'un smartphone d'ailleurs pourrait avoir de mieux SUR LE PAPIER que le 920 actuellement, à part un stockage extensible, deux enceintes et un sub-woofer miniaturisés et efficaces... (et non je ne suis pas un fanboy Nokia, du moins pas encore).

S'il s'avère que tout ce qui a été dit sur le 920 est vrai (PureView, captation Rich Sound, écran Super Senstive, GPS, etc.), j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus d'un smartphone que ce propose Nokia en fait, à part qu'il soit moins cher...

Et je vous jure que je ne dis pas çà pour provoquer ou pour lancer un débat, c'est juste que je vois vraiment pas ce que vous attendez ! :ill:
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede KillerOnZeRoad » 16 Oct 2012, 16:43

vever a écrit:S'il s'avère que tout ce qui a été dit sur le 920 est vrai (PureView, captation Rich Sound, écran Super Senstive, GPS, etc.), j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus d'un smartphone que ce propose Nokia en fait, à part qu'il soit moins cher...

Et je vous jure que je ne dis pas çà pour provoquer ou pour lancer un débat, c'est juste que je vois vraiment pas ce que vous attendez ! :ill:


Pour ma part et dans le désordre :
- Un format plus réduit (avec écran 4" ou légèrement moins)
- Plus léger
- Stockage externe
- Matériaux plus haut de gamme
- batterie amovible
- LED de notification
- Flash Xenon
- éventuellement plus de puissance, ca ne me parait pas impossible même si en vrai je m'en fiche un peu
 
anonymous

Messagede vever » 16 Oct 2012, 17:02

KillerOnZeRoad a écrit:
vever a écrit:S'il s'avère que tout ce qui a été dit sur le 920 est vrai (PureView, captation Rich Sound, écran Super Senstive, GPS, etc.), j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus d'un smartphone que ce propose Nokia en fait, à part qu'il soit moins cher...

Et je vous jure que je ne dis pas çà pour provoquer ou pour lancer un débat, c'est juste que je vois vraiment pas ce que vous attendez ! :ill:


Pour ma part et dans le désordre :
- Un format plus réduit (avec écran 4" ou légèrement moins)
- Plus léger
- Stockage externe
- Matériaux plus haut de gamme
- batterie amovible
- LED de notification
- Flash Xenon
- éventuellement plus de puissance, ca ne me parait pas impossible même si en vrai je m'en fiche un peu


Ok. Je me rends mieux compte maintenant à quel point les attentes, si minimes puissent-elles paraître (LED de notif'...), sont différentes d'une personne à une autre. Néanmoins je suis d'accord pour la LED, je l'ai sur mon Mozart et c'est vrai que c'est bien, je ne m'étais même pas posé la question pour Nokia en fait. Pour le Flash, c'est vrai que le Xénon est plus puissant, mais PureView devrait contrebalancé çà... Pour la batterie, elle n'est pas amovible sur le 920 ? En ce qui concerne la puissance, j'ai l'impression que je n'ai pas besoin de plus, y'a déjà des chevaux sous le capot pour un Windows Phone. Actuellement je tourne déjà très bien sous Mozart, donc sous un 920, je m'inquiète pas...

Thanks pour l'aperçu ;)
 
anonymous

Messagede Manoel » 16 Oct 2012, 17:23

perso moi jvoudrais le 920 en 4 pouces, un poil plus large que le lumia 800 pr avoir un clavier plus agréable en sms et c'est niquel! mais c'est vrai que apres le 920 hormis jouer su la puissance, la taille la capacité de stockage et le poids, y a peu de chose a modifier apres!
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede dforcier » 16 Oct 2012, 17:49

non merci pour le flash Xenon : même si plus puissant, un flash à LED permet de transformer plus efficacement le WP en lampe de poche/lecture, etc.

Pour le reste, je suis d'accord
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede jfrod97 » 16 Oct 2012, 18:01 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Le lumia 920 me plaît, mais j'attends de voir la tuerie de Microsoft.!!! Je garde mon titan en attendant.

En direct sur le site