Retour au forum "Actualités sur Windows Phone"
Retour au blog

Le logo de l'opérateur finalement affiché sur les Nokia Lumia

MAJ 04/10 : tout comme le montre cette vidéo publiée par AT&T, le logo opérateur sera finalement affiché sur les nouveaux Nokia Lumia. Dommage, mais logique dirons-nous.


Article original - Si vous achetez un téléphone couplé à un forfait, il arrive très souvent qu’il soit habillé des couleurs de l’opérateur. Chez Windows Phone par exemple, certains opérateurs ont le droit de modifier le système d’exploitation afin d’y ajouter leurs éléments distinctifs. On notera par exemple des applications exclusives ou encore un thème personnalisé. Chez Orange par exemple, les Windows Phone auront un thème orange installé par défaut tandis que pour SFR, ce sera un thème rouge.

La personnalisation de l’opérateur ne s’arrête pas au thème et aux applications. Les téléphones sont également bien souvent simlockés. Si vous avez un Nokia Lumia, je vous suggère d’ailleurs de lire cet excellent tutoriel qui vous expliquera comment débloquer votre téléphone.

En plus d’être « simlocké », il arrive très souvent qu’un petit logo opérateur soit apposé au dos de l’appareil. Selon certaines sources de WindowsPhoneItaly, Nokia aurait décidé de ne plus permettre aux opérateurs de placer leur logo au dos des Lumia 820 et 920. En Italie par exemple, ni TIM (Telecom Italy), 3Italy (H3G), Vodafone ou Wind ne devraient pas pouvoir afficher leur marque sur les futurs Windows Phone. Bien entendu, cette limitation ne concerne que la façade extérieure du téléphone et non son système d’exploitation.

Avatar de l’utilisateur

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes.

 
Meilleurs offres
Articles relatifs
41 commentaires
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede KillerOnZeRoad » 03 Oct 2012, 11:06

Excellente nouvelle si cela se confirme !
J'espère que tous les constructeurs suivront.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede REmiliStanEM » 03 Oct 2012, 11:13

Le problème surtout, c'est le branding interne, en tout cas sur WP7 avec des retard consequent de MaJ sur les tel autre que Nokia (Non je n'ai pas dit Tango!)
Après qu'il n'y est plus la couleur Orange de base ou le Logo : Why not!
 
anonymous

Messagede steveb » 03 Oct 2012, 11:27

Et qu'en est il des fonctionnalités bloquées par les opérateurs? Je pense au partage de connection 3G via le Wifi sur mon Omnia 7 que Orange ne permet pas... Alors que je ne suis plus chez eux et que mon opérateur le permet maitenant....
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede flemhardiz » 03 Oct 2012, 11:27

les operateurs devraient se limiter à leur boulot : vendre du réseau ! Les telephones devraient être vendus séparément à des prix compétitifs. Ca commence à se faire grace aux forfaits sans engagement (free, sosh, b&you, ...) mais ça a encore du mal a rentrer dans les mœurs et les prix operateurs restent encore souvent plus bas (pourquoi ? j'aimerai bien savoir comment ils y gagnent encore)
on ne m'y reprendra plus, mes prochains tel seront achetés nus même si je doit payer un poil plus cher
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Pierre » 03 Oct 2012, 11:37

Sauf qu'en France (et dans beaucoup de pays), la gestion de la garantie dépend du vendeur final. L'opérateur, dans le cas d'un téléphone brandé. Or, la mise à jour d'un appareil est susceptible d'entraîner des problèmes, donc, des retours en SAV que l'opérateur n'a pas du tout envie de gérer. La maîtrise des MAJ est donc le moyen qu'ils ont de réguler leur activité. C'est évidemment contraire à l'intérêt du client.
Pourquoi Apple échappe-t-il à ça ? Tout simplement parce que c'est Apple (et que le poids de l'entreprise est assez fort pour empêcher toute modification du système) et surtout parce que c'est Apple qui prend en charge toutes les composantes du SAV à la place des opérateurs.

... personnellement, j'achète nu désormais !
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede trimmtab » 03 Oct 2012, 11:38 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Apres l'ajout de couleurs d'accentuation c'est un +, il n'y a que la couleur "Bouygues telecom" (bleu turquoise/exotic blue) que j'apprécie vraiment sur mon lumia 800... Mais bon ca changera surement avec WP8 ;) ! Pour le logo au demarrage c'est pas un souci non plus. Par contre en France il y a des téléphones avec logo de l'opérateur apposé au dos? Je n'en ai jamais vu, personellement..
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede mickeul16 » 03 Oct 2012, 11:43

flemhardiz a écrit:les operateurs devraient se limiter à leur boulot : vendre du réseau ! Les telephones devraient être vendus séparément à des prix compétitifs. Ca commence à se faire grace aux forfaits sans engagement (free, sosh, b&you, ...) mais ça a encore du mal a rentrer dans les mœurs et les prix operateurs restent encore souvent plus bas (pourquoi ? j'aimerai bien savoir comment ils y gagnent encore)
on ne m'y reprendra plus, mes prochains tel seront achetés nus même si je doit payer un poil plus cher

comment ils ont reussi à gagner de l'argent en baissant leurs prix, c'est ça que tu veux savoir?
C'est simple, en ayant été obligés de rogner sur leurs marges faramineuses qu'ils ont faites pendant 15 ans
Et un jour, ce sera le tour des fabricants, s'ils veulent voir leurs volumes s'écouler et augmenter pour compenser la baisse de profit par terminal vendu
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede ThiWeb » 03 Oct 2012, 11:53

Le branding et les autocolat cheap... Il était plus que temps de les virrer.
C'est pas Apple qui aurait accepté ça.

Mais Apple, c'est l'élitisme incontestable.
Windows Phone, c'est la tentative d'élitisme après l'heure... ^^

ThiWeb
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede skypy » 03 Oct 2012, 11:59 [Posté à partir de son smartphone ]

mickeul16 : Parce que tu croit qu'ils sont tous comme Apple a faire des marges faramineuses? Il y a une différence entre les services des opérateurs et la fabrication matériel d'un bien.

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP