Le mode discret : nouveau brevet déposé par Microsoft pour WP

mode-discret-windows-phone

Microsoft a déposé un nouveau brevet, validé le 13 janvier par le Bureau des Brevets et des Marques des Etats-Unis. Baptisée « Inconspicuous mode » ou mode discret en français, cette nouvelle fonctionnalité aura pour unique but de rendre votre téléphone plus intelligent. 

Prenons un exemple : lorsque je vais me coucher, je désactive la connexion de données et le wifi, je diminue la luminosité de l’écran et je configure le téléphone en silencieux. Toutes ces actions sont à effectuer de manière manuelle. Grâce à ce mode discret, toute cette série de paramètres pourrait être ajustée de manière complètement automatique en fonction de différentes variables : le nom du réseau Wifi, la localisation sur base des données GPS voire même les données recueillies dans le calendrier (comme une réunion par exemple). L'écran de verrouillage afficherait également moins d'informations avec une plus faible luminosité pour éviter un inconfort visuel lors de la prise du téléphone pendant la nuit. Enfin, le téléphone serait aussi capable de détecter quand vous vous réveillez le matin et réactiverait ainsi tous ces paramètres pour vous permettre de profiter à nouveau de votre téléphone à 100%.

Aucune communication n’a encore été effectuée de la part de Microsoft au sujet d'une arrivée future de cette fonctionnalité mais on imagine que ce brevet n’a pas été déposé de manière anodine. Verrons-nous le mode discret arriver avec Windows 10 ? Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir