[Comparatif] Le Nokia Lumia 530 face au Nokia Lumia 520

Sans-titre-1

Nous venons de recevoir le Nokia Lumia 530 à la rédaction. C'est l'occasion, avant son test complet, de faire un comparatif avec son prédécesseur : le Nokia Lumia 520. Pour ce faire, on va se baser sur les données un peu "geek" de référence : le Basemark II. Les deux téléphones sont ainsi mis en parallèle sur plusieurs critères. 

D'apparence, les deux modèles sont légèrement différents sur le plan visuel. En effet, le Nokia Lumia 530 est plus arrondi que le 520. Il ressemble ainsi davantage à la gamme 62x voire même 63x. En plus de cela, les boutons de navigation sont désormais intégrés à l'écran, donnant un aspect plus sobre lorsque l'appareil est éteint. Nous, on est moyennement fans de cette décision mais ça reste entièrement subjectif. 

Au niveau technique, les appareils ont beaucoup de similitudes (Nokia Lumia 520/Nokia Lumia 530) :

  • 124 grammes/129 grammes
  • 1430 mAh pour les deux
  • 1 Ghz en double cœur/1,2 Ghz en quadricœur
  • 512 MB de RAM pour les deux
  • Adreno 305/ Adreno 302
  • 8 Go d'espace disque/4 Go d'espace disque
  • Ecran de 4 pouces, résolution 800 x 480 pixels/ même écran avec une résolution de 854 x 480 pixels
  • Appareil dorsal de 5 Mégapixels pour les deux
  • Enfin, évidemment, le plus récent est équipé nativement de Windows Phone 8.1

En fait, c'est compliqué de comparer les deux modèles car leur positionnement a été complètement chamboulé avec l'arrivée de la gamme 63x, ce qui justifie partiellement l'absence de flash sur ces modèles-là. Ainsi, malgré de nombreux mois les séparant (le Nokia Lumia 520 est sorti en mars 2013), les appareils ne sont pas bien différents, à part quelques détails. Mais c'est sans compter le prix qui est bien moindre pour le 530 à sa sortie (99€) que le 520 (vendu à ses débuts à 199€, donc le double !). Dans ces conditions, le Nokia Lumia 530 fait mieux sans pour autant faire des prouesses, tout ça à cause d'un repositionnement fait sur le tard qui troublera la plupart d'entre nous. Bref, que donnent les chiffres de Basemark II concernant les deux modèles ? 

530

Naturellement, le processeur change quand même bien la donne, offrant au Nokia Lumia 530 une performance générale bien plus importante. Quoi qu'il en soit, nous vous reparlerons du nouveau modèle en long et en large dans quelques jours ! Que vous inspire ce dernier né, premier Windows Phone de Nokia/Microsoft sous la barre des cent euros ? 

Une question sur Windows phone 8 1 ?

Vous avez une question sur Windows phone 8 1 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir