Le Nokia Lumia 800 en rupture de stock en Finlande

Nokia Lumia 800 Cyan MonWindowsPhone

Nokia a décidé il y a peu de baisser les prix des modèles de la première gamme, avec l'arrivée des Lumia 820 et Lumia 920 courant novembre. Le Lumia 800 se retrouve ainsi à 249€, un prix qui semble attirer nettement plus les consommateurs : l'appareil serait en rupture de stock en Finlande ! Pourtant, ce terminal ne bénéficiera pas de Windows Phone 8.

Une stratégie payante

La baisse du prix a suffi pour séduire les clients finlandais. En l'espace de deux semaines, les principaux revendeurs ont indiqué que le produit était en rupture de stock ! Cette baisse de la première gamme de Nokia sous Windows Phone semble être une stratégie payante pour le constructeur finlandais.

Alors que plus d'un million de Lumia 800 ont été vendus en quelques mois en 2011, le succès de ce modèle est toujours d'actualité. D'autant plus que les prix pourrait continuer de baisser avec l'arrivée de la nouvelle gamme de Lumia sous Windows Phone 8, ce qui devrait augmenter les ventes en France et en Europe en cette fin d'année.

Et vous, pensez-vous que le Lumia 800 continuera à se vendre, même avec l'arrivée des nouveaux Nokia Lumia ? Seriez-vous prêt à acheter un Lumia 800 tournant sous Windows Phone 7.8 à la place d'un Lumia 820 ou 920 ?

Meilleures offres Windows Phone
Articles relatifs
54 commentaires

anonymous

Messagede Swytch » 07 Oct 2012, 12:38 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Je possède déjà un Lumia 800... Mais je pense que je serai, effectivement, vraiment tenté de le prendre au lieu d'un 820/920. Ne serait-ce que pour une question de prix : pour les étudiants, comme moi, un portable si performant pour un prix vraiment raisonnable c'est une véritable aubaine ! D'autant plus que certaines fonctionnalités de WP8, non liées au hardware, seront intégrées a 7.8. Je dis oui ! :)

Messagede madaniso » 07 Oct 2012, 13:02

C'est une bonne nouvelle mais on peut pas brader un 920 à 250 euros alors qu'il est supérieur à un SG3 ou un Iphone 5 !

Messagede Bobobull » 07 Oct 2012, 13:06

Ça offre une concurrence niveau prix avec les appareils d'entrée de gamme Android mais avec un appareil haut de gamme :)
C'est une bonne chose pour la promotion de Windows Phone dans son ensemble (pour les non technophiles qui ne connaissent pas la différence entre WP8 et 7.8).

Messagede Soleo » 07 Oct 2012, 13:06

Très bonne nouvelle pour Nokia et WP :)

Messagede Ni-colas » 07 Oct 2012, 13:07

Cela ne m'étonne pas, et je pense qu'il va continuer à s'en vendre même avec l'arrivé de WP8 et des Lumia 820 & 920.

Messagede Fares » 07 Oct 2012, 13:39

Ils ont bien fait.

Merci pour la news Manu.

anonymous

Messagede Gregory » 07 Oct 2012, 13:48 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Par contre pour le marché de l'occasion on se tire une balle dans le pied car on devra vendre le notre a moins de 250€!

Messagede Philou73 » 07 Oct 2012, 13:57

J'ai vendu le mien 250 euros y'a deux semaines ! Ouf !!

anonymous

Messagede alxandre29 » 07 Oct 2012, 13:59 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Moi je vais pas le vendre ^^ un Nokia en collection :P je vais pas m'en séparer pour je sais pas combien de fois moins que je l'ai payé alors autant le garder :) ça me fera deux lumia