Retour au forum "Nokia Lumia 920"
Retour au blog

Le Nokia Lumia Phi aurait-il un capteur Pureview de 21 Mpx ?

Nokia a dévoilé aujourd’hui une vidéo « teaser » pour son événement qui se tiendra le 5 septembre. Sur cette vidéo, on peut y lire « things are about to change », autrement dit, les choses vont bientôt changer. La vidéo semble complètement anodine puisqu’elle présente une jeune fille qui roule à vélo. Cependant, la manière avec laquelle est filmée la vidéo laisse penser qu’elle a été capturée depuis un smartphone.

Il y a quelques jours, un message de Nokia sur Twitter semait déjà le doute sur la venue de la technologie Pureview prochainement. Ce nouveau teasing relance à nouveau le débat. Aurait-elle été tournée depuis un Nokia Lumia équipé d’un capteur Pureview ? 

Comme le soulignait Irfan, cette vidéo fait (étrangement) 21 secondes. Phi est la 21ème de l'alphabet Grec. Le premier Pureview faisait 41MP et on en attendait environ la moitié pour le 1er Lumia avec Pureview... Le Nokia Lumia Phi serait-il le premier téléphone avec un capteur Pureview (peut-être miniaturisé) de 21 Mpx ? Affaire à suivre !

Vous constatez une erreur dans cet article ? Contactez-nous !

A propos de l'auteur : Arnaud Deschamps

Fondateur de MonWindowsPhone et MaTabletteWindows, je suis un grand fan des gadgets électroniques en tous genres et en particulier les smartphones et tablettes.

Meilleurs offres Lumia 920
Articles relatifs
32 commentaires

anonymous

Messagede Irfan » 30 Aoû 2012, 00:58

Cette vidéo fait (étrangement) 21 secondes.
Phi est la 21ème de l'alphabet Grec.
Le premier Pureview faisait 41MP et on en attendait environ la moitié pour le 1er Lumia avec Pureview.
CQFD. :)

anonymous

Messagede jbdj » 30 Aoû 2012, 01:02

Wait and see.
Nokia devra mettre le paquet

Messagede Arnaud » 30 Aoû 2012, 01:04

Irfan a écrit:Cette vidéo fait (étrangement) 21 secondes.
Le premier Pureview faisait 41MP et on en attendait environ la moitié pour le 1er Lumia avec Pureview.

Alors là, je n'y aurais jamais pensé. Très bonne remarque ! J'ai d'ailleurs édité l'article.

Messagede Scartberry » 30 Aoû 2012, 01:09

Irfan a écrit:Cette vidéo fait (étrangement) 21 secondes.

C'est vrai ça o.o

Messagede ThiWeb » 30 Aoû 2012, 01:22

Pourquoi Nokia n'a pas appliqué un simple effet anti-tremblement pour la vidéo ?
Franchement, même en tant que novice avec YouTube, c'est déjà un peu mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=aCmnzh0mEPg

Enfin, espérons que ce ne soit pas ce dans quoi Nokia met toutes ses billes, parceque ce sera loin de suffire pour rivaliser avec la concurence.
Un appareil photo de qualité sur un smartphone, c'est bien, mais c'est loin d'être une priorité !!

ThiWeb

anonymous

Messagede Maverick78 » 30 Aoû 2012, 02:03 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

D'autant plus que 21, c'est la moitié de 42 qui, je le rappelle, est la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste. Tout s'explique, la boucle est bouclée.

Messagede danjuro971 » 30 Aoû 2012, 02:08

ThiWeb a écrit:Pourquoi Nokia n'a pas appliqué un simple effet anti-tremblement pour la vidéo ?
Franchement, même en tant que novice avec YouTube, c'est déjà un peu mieux :
http://www.youtube.com/watch?v=aCmnzh0mEPg

Enfin, espérons que ce ne soit pas ce dans quoi Nokia met toutes ses billes, parceque ce sera loin de suffire pour rivaliser avec la concurence.
Un appareil photo de qualité sur un smartphone, c'est bien, mais c'est loin d'être une priorité !!

ThiWeb

Je pense que rien que le design fera déjà mouche ^^ ! Perso, je ne comprend pas pourquoi il y a une telle effervescence autour de cette technologie Pureview. Mais c'est sans doute parce que je n'utilise que très rarement l'APN de mon smartphone.

anonymous

Messagede momoleod1 » 30 Aoû 2012, 03:14

@Thisweb

C'est marrant, moi j'ai compris la vidéo à l'inverse de toi. C'est à dire qu'ils ont fait exprès de nous filmer la scène avec plein d'imperfections pour nous dire qu'ils prévoient quelque chose de bien mieux au niveau capteur photo.

Mais bon, ça doit être mon esprit tordu qui me joue des tours... ;)

Messagede Gregory » 30 Aoû 2012, 07:38

Oui ben moi je sais surtout pourquoi 21 M pixels. Parce que j'ai contacté Nokia et je leur ai dit " oui, vous comprenez, j'habite la côte d'or et son numéro c’est le 21, donc j'aimerai avoir sur le marché un smartphone à l'effigie de la côte d'or"

Et visiblement ils m'ont obéi. Ce n'était donc pas peine perdue! ^^

Alors les gars, si ce téléphone fait effectivement 21 M pixels , je pense que vous pourrez remercier qui? Grégory... :happymaroc:

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP