Le poisson d'avril de Nokia : le Nokia Lumia 3310 PureView

3310-pureview-in-line1

On ne peut s'empêcher de penser à un petit plagiat quand on voit ce que l'on proposait l'année dernière mais quand c'est Nokia qui le fait, ça a tout de suite plus de "gueule", forcément. Cette année, pas de poisson d'avril sur MonWindowsPhone, nous nous focalisons sur le Build de Microsoft. Non, en vérité : on est à la bourre, tout simplement (on s'excuse comme on peut). 

Ici de quoi parle-t-on ? Du très apprécié Nokia Lumia 3310 remis au goût du jour. Si nous vous avions parlé d'une gamme Nokia Lumia V(intage), Nokia vient de présenter, cette année, un Nokia 3310 équipé d'un capteur PureView. Faut dire qu'ils ont mis le paquet. 

Bon, oui, c'est toujours aussi gros, le Nokia Lumia 3310 fait bel et bien partie du passé (ok, ok, le fameux Lëkki en propose des reconditionnés mais clairement c'est un marché de niche). Cependant, l'argumentaire tient pourtant assez bien la route. Sauf pour l'adaptation du fameux capteur de 41 Mégapixels que l'on retrouve habituellement sur le Nokia Lumia 1020. Ainsi, ici on parle d'un flash Xenon et d'une optique signée Zeiss. Moins surprenant, Nokia parle de plusieurs coloris. 

3310-pureview-in-line2

On fait même intervenir ce malheureux Juha Alakarhu, responsable de la division photo chez Nokia, qui n'avait rien demandé. Ce dernier aurait dit : "Je suis tellement heureux de pouvoir enfin combiner la technologie PureView à un terminal aussi aimé"

Bien sûr, vous êtes curieux de savoir ce que proposerait Nokia si ce genre de terminal venait à (re)voir le jour ? On parle d'un écran de 3 pouces équipé d'un Gorilla Glas 3, d'une résolution en WXGA (1280 x 768, on ne se refuse rien !). On parle d'une batterie de 1430 mAh, d'un processeur en double-cœur de 1,5 Ghz. De 2 GB de RAM et de 32 Go d'espace disque. Soit la mariage improbable entre le minimalisme vintage et la configuration digne d'un flagship. Que pensez-vous de cette combinaison un peu loufoque ? 

En fait, ce poisson d'avril nous permet surtout de vous rappeler que demain ça sera déjà plus sérieux et que l'on s'attend à de nombreuses annonces (software comme hardware) lors de la Build. Encore un dodo et c'est bon, patience. 

Source : conversations.nokia.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir