[MAJ] Le RAMOS Q7, l'énorme Windows Phone de 7 pouces, certifiée en Chine

Ramos-Q7-windows-phone-627x395

MAJ du 21/07/2015 : Nous avions déjà parlé du Ramos Q7, le terminal colossal sous Windows Phone (mais ça sera sans doute plus Windows 10 Mobile, je pense) avec ses 7 pouces ! Ici, rien de bien neuf à part le fait que la grosse phablette (ou petite tablette, c'est selon) vient d'être certifiée par la TENAA. Bon, et si les autres constructeurs s'y mettaient aussi ?


ramos-q7

Quoi de plus frustrant que de parler d'un modèle que vous ne verrez sans doute jamais dans votre crèmerie habituelle, demain ou dans six mois ? Ainsi, j'essaie de réduire votre peine quand c'est possible. Ici, pourtant, je vais vous parler du RAMOS Q7 prévu pour la Chine, a priori, exclusivement. Il s'agit d'un Windows Phone équipé d'un écran colossal de... 7 pouces.

L'OEM chinois Ramos, que nous ne connaissions ni d'Eve ni d'Adam jusqu'ici, a présenté un terminal sous Windows Phone. Ce n'est pas le premier constructeur à proposer un terminal sous l'OS de Microsoft, en effet, mais ici, ce dernier pousse le vice de la démesure en proposant un appareil muni d'un écran de 7 pouces. De plus, l'offre est un peu contradictoire puisque l'on est ici sur de l'entrée de gamme quand on voit ce que propose le téléphone :

  • Un écran IPS LCD de 7 pouces, donc, avec une résolution de 1280 x 720 pixels
  • Un processeur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 (voire 1,4) Ghz
  • Un désormais très conventionnel GB de RAM
  • 16 Go d'espace disque
  • 5 Mégapixels pour le capteur photo arrière et 2 Mégapixels à l'avant
  • Bien sûr, pour un écran si grand, il faut une batterie importante, et le constructeur propose ainsi 4000 mAh

Le prix n'est pas connu (mais ce n'est pas ce qui nous intéresse) mais avouez que la stratégie choisie par Ramos a de quoi surprendre. Déjà le fait de dépasser les 6 pouces crée un gros flou sur les normes et surtout la différenciation des phablettes et des tablettes de petits gabarits, mais le choix des spécificités est plutôt étrange aussi. Bon, la Chine est un marché assez difficile pour Windows Phone, donc le fait de proposer de l'entrée de gamme me paraît plutôt pertinent. Bref, on croyait avoir tout vu, voici donc le Ramos Q7 tournant sous Windows Phone 8.1. Votre avis sur la chose ?

Merci à Bigboss-62 pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : ithome.com , tablet-news.com
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir