Retour au forum "Développer sur Windows Phone"
Retour au blog

Le SDK Windows Phone 7.8 est disponible au téléchargement

Précision : Cette article est destiné aux développeurs et concerne les outils de développement. Il ne s'agit nullement de la mise à jour Windows Phone 7.8 que vous recevrez plus tard sur vos téléphones.

SDK7.8Screen2

Microsoft vient tout juste de publier sur son blog officiel, le SDK Windows Phone 7.8. Il s'agit en réalité d'une mise à jour qui pourra être appliquée aux SDK 7.5 et/ou SDK 8.0.

Au programme :

• ajout de l'émulateur Windows Phone 7.8 ;
  • ajout de l'émulateur Windows Phone 7.8 pour les appareils avec peu de mémoire (256MB) ;
  • si vous avez déjà installé le SDK 7.1, une mise à jour vous sera proposée afin de faire évoluer la version en 7.1.1 ;
  • et c'est tout ! Microsoft précise que la mise à jour n'apporte aucune nouvelle API ! :-)

Comme il ne s'agit pas d'un nouvel SDK, mais d'une mise à jour, pour pouvoir l'installer, il vous faudra avoir sur votre machine :

Enfin, pour télécharger la mise à jour 7.8 :

Télécharger
Télécharger

Microsoft indique également sur son blog que c'est le bon moment pour publier des mises à jour de ses applications, pour tirer parti de l'expérience de la nouvelle Live Tile.
Nous en profitons pour vous demander : Avez-vous déjà ou l'intention de publier une mise à jour de vos applications Windows Phone 7.5 vers Windows Phone 7.8 pour profiter des quelques améliorations (Live Tile, etc.) ? 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog de Microsoft...

Vous constatez une erreur dans cet article ? Contactez-nous !

A propos de l'auteur : Clément Brief

Étudiant en informatique (Master 1 MIAGE), j'étends ma passion des produits high-tech à travers la rédaction d'articles sur MonWindowsPhone depuis 2011. Ma formation fait que je suis également passionné par la programmation, principalement sur les supports tactiles (Windows Phone, iPad, etc.). Mes diverses activités me permettent d'être Microsoft Student Partner depuis 2 ans.

Meilleurs offres
14 commentaires

anonymous

Messagede Adrix » 22 Jan 2013, 22:47

Bonjour,

Merci pour le bonne nouvelle, mais j'ai néanmoins une question, est-ce la seule méthode pour passer en 7.8 ou Microsoft prévoit autre chose ?

anonymous

Messagede MacSpeen » 22 Jan 2013, 23:04

@Adrix c'est pour les dev... Les MAJ se font exclusivement par Zune/ WindowsPhoneConnectorMac ou encore manuellement par flash via navifirm+ et nokia care....

Messagede nathalie serint » 22 Jan 2013, 23:10 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Euuu j ai pas trop compris.??? C est la seule façon de passer en 7.8 ???

Messagede Thomas » 22 Jan 2013, 23:13

C'est pas pour mettre les téléphones a jour. C'est juste pour les développeurs que veulent adapter leurs applications à la future mise a jour.

Messagede nathalie serint » 22 Jan 2013, 23:26 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

A ok....

Messagede nathalie serint » 22 Jan 2013, 23:26 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Merci Thomas.

Messagede Dobermann » 23 Jan 2013, 00:38

Quelles belles jambes que voilà chez la miss du dessus !

Pour ma part je n'ai toujours pas mis à jour mon jeu développé avec le SDK 7.0 vers le 7.1 et la seule différence c'est que mon jeu ne supporte pas le FAS (ce qui permet de switcher entre plusieurs apps en restant appuyer sur back). Je l'incluerai p'tet plus tard, je m'occupe surtout des correctifs de bugs qu'on me fait remonter plutôt que de porter mon jeu sous le SDK 7.1 ! On verra avec le 7.8...

Messagede Solon » 23 Jan 2013, 00:46

j'ai pas osé la faire celle là ;)

Messagede dforcier » 23 Jan 2013, 02:28

Vous savez ce que ça veut dire ça : la MAJ 7.8 aura bel et bien lieu (pour les septique qui commençaient à douter) et elle est prévue pour dans plus très longtemps :D

Download en cours :)

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP