Retour au forum "Nokia Lumia 920"

[RUMEUR]Prochain Lumia 920 en Alu/ Rachat Nokia 2013

Les forums consacrés au Nokia Lumia 920
Chloroplaste
anonyme

Message04 Jan 2013, 08:58

Bonjour,

1) Ce matin de nombreux médias sur le web font écho d'une rumeur sur le successeur du Lumia 920 qui se verrait vêtir d'une coque non plus en polycarbonate mais en aluminium.
Cela aurait pour avantage de diminuer le poids (point décrié par certains) et d'arborer des couleurs encore plus "flashy" pour élargir la gamme.

2) En parallèle, sur les sites boursiers, de nombreux analystes s'accordent sur le fait que Nokia vendrait sa division Mobile à Huwaei en 2013 pour se concentrer sur les services, misant sur l'échec de WP 8.
Mais cette rumeur j'y crois beaucoup moins, du moins je souhaite moins y croire. Car Nokia abandonnant le hardware mobile, ce serait une perte dommageable.
A la limite, Nokia étant le porte-étendard Windows Phone, je verrai plus MS racheter Nokia car eux ont les reins assez solides pour prendre ce risque et forcer WP 8 à percer sur le marché.
Ce qui me semble moins le cas de RIM qui jouent leur dernière carte cette année à mon avis.

Bref à vos paris ;)
Dernière édition par Chloroplaste le 04 Jan 2013, 10:13, édité 2 fois.

theonewasabi47
Expert
Expert
Windows Phone : Nokia Lumia 1520
XboxLive : TheOneWasabi47
Opérateurs : Sosh

Message04 Jan 2013, 09:10

O_o
1ere nouvelle l'aluminium est plus léger que le plastique... encore des journalistes qui ne savent pas/plus quoi écrire !

Et je ne vois pas pas quelles couleurs "plus flashy" ils pourraient trouver ou faire sur l'alu qu'ils ne puissent faire avec le plastique.

Bref, certains ont besoin de faire du papier (façon de dire)...

Chloroplaste
anonyme

Message04 Jan 2013, 09:16

Message à supprimer. Merci.
Dernière édition par Chloroplaste le 04 Jan 2013, 10:14, édité 1 fois.

TRUCide
Professionnel
Professionnel
Windows Phone : Samsung Omnia 7

Message04 Jan 2013, 10:06

Idem, je parie sur le rachat par Microsoft. Ce dernier à annoncé vouloir se lancer dans le hardware et avec Nokia, Microsoft aura de bonne base pour commencer.

KillerOnZeRoad
Staff
Staff
Windows Phone : Nokia Lumia 820
Opérateurs : Free Mobile

Message04 Jan 2013, 10:39

Les analystes misent sur tout et n'importe quoi... C'est devenu la roulette les cabinets d'analyse ^^
Que MS s'effondre avec WP8 je n'y crois pas une seconde, qu'ils ne décollent pas autant qu'ils l'espèrent peut être mais avec des parts grandissantes en ce moment, je pense qu'on atteindra probablement les 10% des smartphones en fin d'année prochaine ce qui est déja loin d'être un échec surtout vu la concurrence qui s'annonce avec les nouveaux systèmes.

De plus le sujet des données personnelles étant de plus en plus abordé, je pense pour ma part que c'est plus Google qui va avoir un petit ralentissement dans les prochaines années.

Philou73
Expert
Expert
Windows Phone : Nokia Lumia 920

Message04 Jan 2013, 10:51

KillerOnZeRoad a écrit:De plus le sujet des données personnelles étant de plus en plus abordé, je pense pour ma part que c'est plus Google qui va avoir un petit ralentissement dans les prochaines années.

Je pencherai un peu vers cet réflexion à l'Instagram. Actuellement, Google fait tout pour essayer d'attirer les gens dans G+ quitte à les "forcer". Des témoignages commencent à arriver d'utilisateurs voyant une partie de leur vie se dévoiler à l'insu de leur plein grès (ex : un internaute pensant donner son avis sur un sujet qui était restreint à son Cercle, a vu que c'était public et que tout le monde peut le voir.)

En cherchant à en savoir plus sur leurs utilisateurs, Google dévoile de plus en plus. Et, cela ne m'étonnerait pas qu'un jour, les gens le quittent Google + et les services Google comme pour Instagram.

Chloroplaste
anonyme

Message04 Jan 2013, 17:05

Un petit lien résumant les rumeurs de rachat.

http://www.gizmodo.fr/2013/01/04/nokia- ... osoft.html

Shuri
Amateur
Amateur
Windows Phone : Nokia Lumia 1520
Opérateurs : Free Mobile

Message04 Jan 2013, 18:18

ça serait dommage tout ça au final. La question c'est effectivement de savoir si NOKIA va prendre le risque de tout parier sur les lumia et/ou sur WP8.

Après je ne connais pas l'état des finances de Nokia pour savoir si ils peuvent se le permettre ou non.

Pitié pas huawei sérieux...

GauthierA
Amateur
Amateur
anonyme
Windows Phone : Nokia Lumia 820

Message04 Jan 2013, 21:42

C'est tout de même peu probable, vu le succès des nouveaux Nokia un peu partout dans le monde. Puis Nokia vend aussi beaucoup de smartphone entrée de gamme, et je crois que c'est ce qui peut leur sauver la mise (avec toute la gamme Asha).

En direct sur le site