Il est rare que je parle d'un marché qui ne nous concerne pas mais la chose a de quoi impressionner. Annoncé mardi dernier, 6 octobre, le Surface Book, sûrement LA surprise de l'événement new-yorkais, rencontre apparemment un succès assez important. En effet : la variante la plus chère serait déjà en rupture de stock !

Depuis que je communique sur la Surface Pro 3 (et sa suite plus ou moins directe, dont le Surface Book fait partie), j'explique toujours que malgré le fait qu'il s'agisse d'un produit vraiment incroyable, l'investissement peut s'avérer compliqué à faire. C'est d'autant plus vrai avec ce PC portable hybride donc le prix maximal peut atteindre les 2700 dollars US. J'ignore le nombre d'exemplaires de cette variante (sans doute moins élevé que pour les autres ?), toujours est-il, qu'elle est déjà indiquée comme en "rupture de stock" :

outofstock

Ainsi, manifestement, cela prouve un grand enthousiasme de la part des utilisateurs. Comme quoi, le tarif proposé ne semble pas être un gros frein (compte tenu, je l'imagine, de la configuration proposée). Comme je vous l'indiquais un peu plus tôt, le Surface Book, propose le rapport prix/config' suivant :

  • 1499$ (soit 1649€, ça on le sait) pour la version avec 128 Go + puce Core i5 + 8 GB de RAM
  • 1699$ pour la version avec 256 Go + puce Core i5 + 8 GB de RAM
  • 1899$ pour la version avec 256 Go + puce Core i5 + 8 GB de RAM + dGPU (dual graphics processing unit)
  • 2099$ pour la version avec 256 Go + puce Core i7 + 8 GB de RAM + dGPU
  • 2699$ pour la version avec 512 Go + puce Core i7 + 16 GB de RAM + dGPU

En attendant les précommande en France du Surface Book, quel est votre avis sur les tarifs pratiqués par Microsoft ? Ils seront sûrement jugés trop hauts pour la plupart mais expliquez votre ressenti à ce niveau si vous en avez envie.

Une question sur Surface ?

Vous avez une question sur Surface ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : microsoftstore.com
Via : winbeta.org

Comparer les prix

Microsoft Store 1299.00 € Surface Pro 9 Voir l'offre
Microsoft Store 1179.00 € Surface Laptop 5 Voir l'offre
Microsoft Store 900.00 € Surface Pro 8 Voir l'offre
Microsoft Store 439.00 € Surface Go 3 Voir l'offre
Microsoft Store 1280.00 € Surface Duo 2 Voir l'offre
Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir