Retour au forum "WP - Applications"
Retour au blog

Le transfert de contacts via Bluetooth pour le Nokia Lumia

Une des applications uniques sur les nouveaux smartphones de Nokia n’est autre que Nokia Contacts Transfer. Nous l’avions d’ailleurs déjà repérée dans la présentation et les spécifications du Nokia Lumia 800.

L’application permet à l’utilisateur de récupérer les contacts de son ancien téléphone et de les ajouter à son Windows Phone très facilement, à condition que l’ancien mobile supporte le Bluetooth. Une fois le transfert fait, les contacts seront automatiquement synchronisés avec l’ID Windows Live associé au téléphone. Il n’est pas possible de le faire en sens inverse et la fonctionnalité est limitée aux contacts.

Lorsqu’on la lance, l’application Contacts Transfer vous invite à trouver le nom du téléphone duquel vous souhaitez récupérer les contacts via Bluetooth. Il faut ensuite accepter une requête de synchronisation sur l’ancien téléphone avant de pouvoir lancer le transfert.

Attention cependant, il faut que le langage dans lequel sont encodés vos contacts dans votre ancien téléphone soit supporté par votre Windows Phone Nokia. Dans le cas contraire, il se peut qu’il manque des données ou qu’elles ne soient tout simplement pas disponibles. Les contacts doivent de plus être stockés sur la mémoire du téléphone depuis lequel vous faites le transfert et non la SIM.

Notez qu’il est possible de synchroniser vos contacts autrement :

  • Si les contacts de votre ancien téléphone sont déjà  synchronisés avec votre compte Google ou Windows Live, il suffit d’ajouter ces comptes à votre Windows Phone pour récupérer les contacts
  • Si les contacts sont sur votre carte SIM, il faut aller ici : Paramètres > onglet applications > contacts > importer contacts SIM

Merci à dalymas

Avatar de l’utilisateur

A propos de l'auteur : Gilles Dedisse

Enthousiaste sur l'avenir de la plateforme de Microsoft et son interface Metro, Gilles est passionné par les nouvelles technologies et principalement les téléphones portables depuis l'âge de 10 ans. Son premier téléphone était un Nokia 5110.

 
Meilleurs offres
Articles relatifs
8 commentaires
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede MyFbk » 02 Nov 2011, 13:23

Ça c'est pas mal ! :)
 
anonymous

Messagede Ouedraogosalifou » 02 Nov 2011, 14:49 [Posté à partir de son smartphone ]

oui,mais un peu trop limité je pense.
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede aemond » 02 Nov 2011, 15:31

Génial pour les switchers iPhone et Android !
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede danjuro971 » 02 Nov 2011, 19:00

C'est déjà un premier pas. Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin :) !
 
anonymous

Messagede kenshiro38 » 02 Nov 2011, 22:42

il faut a peine 5 sec chrono pour transferer 250 contacts c'est impressionnant !!!
 
Avatar de l’utilisateur

Messagede Gilles » 03 Nov 2011, 10:15

kenshiro38 a écrit:il faut a peine 5 sec chrono pour transferer 250 contacts c'est impressionnant !!!

Le "poids" d'un contact dans le téléphone est très léger ;)
 
anonymous

Messagede jyremz » 18 Nov 2011, 16:18

je ne sait pas vous mais une fois mes 252 contacts copier ils n'apparaisse pas sur le tel dans le hub contact ni nul par ailleur!(d'un n8 a lumia 800)quelqu'un a le meme probleme?
 
anonymous

Messagede adrithedog » 28 Déc 2011, 14:51

Perso passant d'un iPhone 4 à un Lumia, la fonctionnalité ne fonctionne pas: connexion impossible entre les deux téléphones (les deux mondes ne sont pas compatible semble-t-il, comme c'est bizarre! ;-) )

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP