Le transfert de fichiers via Bluetooth grâce à la Dark Forces Team

dark force team

La Dark Force Team, équipe de hackeurs bien connue, vient de sortir une application permettant de transférer des fichiers entre des téléphones ou d’autres appareils (autres téléphones, PC) via Bluetooth. En effet, cette fonction n’étant pas actuellement supportée par Windows Phone, l’application prend ici tout son sens.

dark force team

Le simple fait d’avoir réussi à faire fonctionner le transfert de fichiers par Bluetooth est déjà intéressant en soi mais il y cependant une mauvaise nouvelle : cette application a ses limites. Il n’est ainsi possible de l’installer que sur des appareils de première génération et ces derniers doivent absolument être totalement débloqués (un jailbreak complet ou une ROM spéciale, pas un simple déblocage développeur par exemple).

Il reste également quelques problèmes dans cette application telle que la sauvegarde d’un fichier transféré même si ce dernier est incomplet, l’impossibilité de recevoir un fichier sans avoir ouvert les paramètres du Bluetooth (parfois) – obligatoire pour le Windows Phone qui reçoit le fichier lors d’un transfert entre deux Windows Phone – et la liste des appareils déjà connectés qui n’apparaît pas.

Au final, cette application n’est jamais qu’un début pour le transfert de fichiers via Bluetooth. Reste à voir si Microsoft finira par implémenter cette fonctionnalité dans une mise à jour future.

Meilleures offres
Articles relatifs
23 commentaires

Messagede Emmanuel » 24 Fév 2012, 11:49

Une bonne Nouvelle :)

Il y aura des heureux aujourd'hui. ;)

Messagede melvinmajor » 24 Fév 2012, 11:51 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

J'espère que cela sera implémenté par MS parce que pour l'instant c'est un peu la politique d'Apple... En espérant que lors de la disponibilité d'une future mise à jour cela soit inclut :P

Messagede Emmanuel » 24 Fév 2012, 11:54 [Posté à partir de son smartphone ]

@melvinmajor : Le truc c'est que Le Bluetooth risque de ne plus être utile...

On aura bientôt le Cloud, le vrai, Internet partout.. Tout se fera plus facilement. J'espère que ça arrivera avec Apollo, W8. :)

Messagede middle » 24 Fév 2012, 12:17 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

A force de voir des hackeur se casser la tête pour sortir de tel appli ,devrait aider Microsoft a changer sa politique sur certain points... Mais peu importe leur politique je resterai un servant fan de microsoft :-)

Messagede SmiiL3y45 » 24 Fév 2012, 12:37

Ca fait super plaisir une appli comme ça!
Merci pour le partage :)

anonymous

Messagede my_papahi » 24 Fév 2012, 14:01

il sert a quoi le bluetooth sur un WP? a part eventullemnt un casque !
personnellement je ne m'en suis jamais servi!

Messagede Emmanuel » 24 Fév 2012, 14:05 [Posté à partir de son smartphone ]

Il sert au Kit main libre. ;)

Messagede danjuro971 » 24 Fév 2012, 14:57

Il sert à faire un transfert rapide, sans avoir besoin d'une connexion data via wi-fi ou 3G. Il sert à échanger des fichiers avec des petits téléphones (et y'en a plein). Perso, ce serait une fonction qui me serait utile au moins une fois par semaine si elle n'était pas bridée.

On voit bien que quand la réponse ne vient pas de l'officiel, l'underground reste présent pour ceux qui en ont besoin :) ! Bravo à la Dark Force Team ! J'espère que leur projet aboutira afin d'avoir un outils pleinement fonctionnel :D !

anonymous

Messagede pampaygm » 24 Fév 2012, 16:58

C'est fort la semaine derniere je me disais pourquoi personne a pensé à developper une application pour le transfert bluetooth et aujourd'hui je vois ca ^^

@Apollo le Cloud remplacera jamais le Bluetooth c'est deux choses differentes!

Messagede irslo » 24 Fév 2012, 20:23

Je suis d'accord avec ça... Internet partout, c'est une utopie. Ou bine, c'est moi qui ne trouve que des points à connexion pourrie ou sans réseau.
Transférer en BT des fichiers du WP7 au PC, ça pourrait être pratique dans le cas de fichiers office, ou de fichiers générés par certaines applications... sans avoir à passer par le net. Cela s'entend, pour des fichiers que Zune ne gère pas...

Enfin, je n'y crois plus de manière officielle...

Messagede najim78 » 24 Fév 2012, 22:00

Petite erreur de votre part, l'application est compatible avec tous les smartphones Wp7 quel que soit leur génération.

l'envoi de fichiers par Bluethoot est très pratique.

Messagede SaberMlayeh » 24 Fév 2012, 22:40

Le bluetooth ça reste toujours du bluetooth : une fonction de partage très utile, rapide, qui consomme rien et compatible avec tous le monde n'importe quel téléphone ils ont ! Moi qui se moquait des iphone porteurs à cause du bluetooth, me voila en même situation :/

Messagede Miami Vince » 25 Fév 2012, 01:22

Je ne comprend toujours pas pourquoi cette fonction n'est pas en natif... Mon N90 le faisait...

Messagede KillerOnZeRoad » 25 Fév 2012, 19:48

Miami Vince a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi cette fonction n'est pas en natif... Mon N90 le faisait...

Pour des raisons de sécurité je crois.
Peut être que l'avenir serait plus une solution qui s'appuiera sur le tethering non (dans le sens ou l'on pourrait créer un réseau wifi avec des dossiers partagés)?

Messagede irslo » 25 Fév 2012, 20:52

Ou simplement de permettre le BT pour des fichiers spécifiques dans un dossier spécifique au BT. Comme ça, si ce dossier est une DMZ, il devrait y avoir moins de risques, non?

anonymous

Messagede BenDeVil » 28 Fév 2012, 09:19

Je ne pense pas que ce soit un soucis de sécurité, puisqu'il faut faire un pairing des deux appareils.
Je pencherais plus pour une volonté de MS de nous obliger à utiliser zune pour garder le controle et surtout, nous amener petit à petit à acheter la musique sur le market. Tout comme le fait Apple

anonymous

Messagede moimoi31 » 01 Mar 2012, 13:47 [Posté à partir de son smartphone ]

j'ai acheter ce téléphone en pensant qu'il pouvait toujours être mieux que mon ancienne cabine téléphonique et bien non ! Au prix ou il ma couter , ni le Bluetooth, ni les mms ne fonctionne sans parler du logiciel obligatoire pour le transfert des musique qui n'est vraiment pas pratique . C'est scandaleux ! C'est la première et dernière fois que jinvestie dans un téléphone et je ne conseillerai Windows phone en aucun cas.

anonymous

Messagede hodi95000 » 02 Mar 2012, 10:34

mais cmt telechargé ça

anonymous

Messagede atekto » 13 Juin 2012, 16:48

bonjour,
ca marche avec le lumia 800 ? j' n'arrive pas à l'installer...
merci.

En direct sur le site