Le très joli Leo's Fortune débarque sur les plateformes Microsoft

Leo's Fortune

Le platformer Leo's Fortune fait enfin un passage sur Windows et Windows Phone. Outre ses qualités pratiques et un fond qui vaut le détour, le jeu est un symbole d'esthétisme et de maîtrise graphique. Voyez plutôt.

Dans Leo's Fortune, vous manipulez forcément Leo qui se révèle être... une boule de poils moustachue. Notez que ses déplacements sont limités : il avance ou il recule. Pour se déplacer en hauteur, il devra se laisser gonfler (un peu comme une certaine boule rose chez les Japonais de Nintendo). Néanmoins, il ne pourra pas aller où il veut et il faudra user de son intelligence pour faire progresser le personnage et la gestion du saut deviendra rapidement primordiale. Le jeu est donc un mélange entre du platformer et des puzzles.

Voici ce que Leo(pold) laisse comme message en partant à l'aventure en guise de pitch : "Je rentre chez moi pour découvrir que mon or a été volé ! Pour d'étranges raisons, le voleur a laissé tomber mes pièces comme des miettes de pain à travers les bois. Malgré la dangerosité de la situation, je dois suivre la trace de mon trésor. Peu importe ce qui m'attend, je dois retrouver ma fortune". Voici ce que l'éditeur vous propose :

• VOYAGEZ à travers des environnements luxuriants, de forêts humides aux déserts arides en passant par des villes de pirates et des montagnes enneigées. 
• SURVIVEZ aux nombreux pièges mortels et résolvez des énigmes basées sur les effets physiques à travers 24 niveaux dangereux remplis de plates-formes. 
• SUIVEZ les pièces d'or et découvrez qui a dérobé la fortune de Leo dans ce jeu de plates-formes primé.

Alors, le jeu a beau coûter 4,99€ (et paraître cher pour beaucoup d'entre vous) mais voyez le travail d'exception réalisé sur l'ambiance et le visuel global du soft :

Screenshot.493372.1000000

Screenshot.493372.1000001

Screenshot.493372.1000002

Screenshot.493372.1000003

Voici l'histoire en vidéo de Leo's Fortune :

Et là, vous vous dites : 4,99€, ok. Mais il n'y a pas de version d'essai. Je vous arrête tout de suite : le jeu a beau de ne pas avoir de version démo, il suffit de voir les notes dithyrambiques que remporte le jeu pour se laisser convaincre : 17/20 sur jeuvideo.com, 4/5 sur Gameblog.fr, 7/10 sur Pocketgamer... et je vous laisse voir les notes du jeu sur les Stores applicatifs concurrents. Si vous aimez les bons platformers joliment réalisés, tout ce qui a été dit ici devrait (théoriquement) vous convaincre. Ainsi, retrouvez Leo's Fortune sur le Windows Phone Store :

  • logo Leo's Fortune
  • Nom : Leo's Fortune
  • Taille : 283.79 Mo
  • Prix : 4.99 €
  • Compatibilité : WP8.1
  • Télécharger (en français)

    Et retrouvez le jeu sur le Windows Store :

    • logo Leo's Fortune
    • Nom : Leo's Fortune
    • Taille : undefined
    • Prix : 4.99 €
    • Compatibilité : x86, x64
    • Télécharger (en français)

      Une question sur Windows phone ?

      Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

      Partager cet article

       Voir les commentaires

      Connectez-vous pour poster un commentaire
      Laisser un commentaire...

        D'autres articles à découvrir