Le Type Cover 4 : ses spécifications, son prix et ses variantes

À l'instar de la Surface Pro 4 et du Surface Book, le nouveau Type Cover (appelé "Microsoft Surface Pro 4 Type Cover") est disponible en précommande sur le Microsoft Store américain. Voici quelques informations complémentaires et, entre autres, ses spécifications officielles.

Le Type Cover 4 sera disponible en six coloris : noir, bleu foncé et bleu clair, rouge, bleu turquoise et onyx. Déployé, du moins aux USA, à partir du 26 octobre (sans doute le 12 novembre par chez nous comme pour la Surface Pro 4), il faudra débourser 129$ (ou 159$ pour la version "onyx", mais j'y reviendrai) pour en faire l'acquisition. Ici, on peut s'attendre à une valeur similaire en euros, ce qui reste un investissement certain. Comme on a pu le voir avec la présentation de la Surface Pro 4, la principale différence du Type Cover 4 est l'espacement de ses touches, ce qui, vous vous en doutez, augmente grandement le confort d'utilisation. Le Track Pad augmente aussi, comme je le disais hier, de 40 %, ce qui est une belle performance !

Type-Cover

Que dit Microsoft sur son nouveau clavier ? "Complètement retravaillé, le Surface Pro 4 Type Cover est plus fin et plus léger que par le passé avec une stabilité magnétique améliorée lors de l'utilisation sur les genoux. Il dispose également d'un clavier mécanique avec un espacement optimal - j'en parlais - pour une rédaction rapide et fluide, plus un track pad élargi pour plus de précision". Au niveau technique, que peut-on apprendre ?

  • Déjà, le Type Cover 4 fonctionne aussi bien sur la Surface Pro 4 que sur la troisième génération !
  • Les dimensions sont de 295 x 216 x 4,65 mm pour un poids de 292 grammes
  • Note : la version "Onyx" serait la seule avec la capteur d'empreintes digitales (apparemment pas prévu pour chez nous ?)
  • Senseur : accéléromètre

Nous reviendrons rapidement sur cet indispensable accessoire !

Type2
La variante "onyx" est effectivement la seule à proposer le capteur d'empreintes digitales

Source : microsoftstore.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir