Le Windows Store se débride et augmente son nombre de téléchargements

windows-8-datas

D'après le site TechCrunch, le nombre d'application téléchargées sur Windows 8(.1) a grandement augmentée. On parle d'une hausse de 38,5 % entre juin et octobre 2013.

D'apparence, la progression du principal point faible de Windows 8, son parc applicatif, est anecdotique. Et pourtant, la hausse est significative s'il on compare les derniers mois de transaction sur le store de Microsoft. Plusieurs choses apparaissent au niveau des chiffres. Une hausse de 38,5 % est à signaler entre juin et octobre 2013. On peut également imaginer que la fin d'année pourrait également donner un sacré coup de pouce à la plateforme. Au niveau des types d'application, on relève que plus de 97,35 % des applications téléchargées sont gratuites.

Plusieurs facteurs pourraient expliquer cette hausse. La première serait le passage de Windows 8 à Windows 8.1, ce qui se justifierait grâce au nouveau format du Store... plus simple et intuitif à utiliser. Une autre raison pourrait se situer au niveau de l'ajout de certaines applications phare comme celle de Facebook qui s'est fait longtemps attendre. 

Il faudra voir, en plus de certaines initiatives, comme certains concours pour attirer les développeurs, si le fait d'avoir fusionner les comptes développeurs sur Windows 8 et Windows Phone 8 aura l'impact escompté : soit en attirer davantage pour faire gonfler les offres du Store.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir