Retour au forum "WP - Applications"
Retour au blog

Les App'solument Francophones #10

Voici une nouvelle sélection d'applications créées par des développeurs francophones. Nous voici donc à la dixième édition des "App'solument Francophones", une sélection des meilleures applications et jeux réalisés par des développeurs francophones. Nous vous proposons de découvrir aujourd'hui : Freecell, Pillbox, Journée Mondiale, Nouvelle Orthographe, Cover Me et JVcom. 

Freecell

Freecell est cette variante du jeu de patience très connue des utilisateurs de Windows, depuis des années. Ici, cette version de "Blugri" n'apporte pas grand chose de plus que ses concurrents mais est esthétique et ergonomique. Et c'est tout ce qu'on lui demande. L'application est gratuite. 

• Nom : Freecell
  • Éditeur : Blugri Softwareservices BVBA
  • Version 
  • Poids : 6 Mo
  • Prix : Gratuit
  • Compatible : WP7.x e WP8

freecell undefined

Pillbox

Pillbox (ou Pilulier) propose d'informatiser et de rendre interactive sa prise de médicament. "Pilulier est le pendant électronique de votre pilulier d'antan" nous annonce son auteur. Contrairement au boitier agrementé des jours de la semaine, l'application rappel les médicaments à prendre et n'hésitera pas à se plaindre si vous en oubliez. L'application peut afficher certaines données sur l'écran de verrouillage, sur la version pour WP8. 

• Nom : Pillbox
  • Éditeur : Lecailliez L. 
  • Version : 1.1.8.0
  • Poids : Moins d'un Mo
  • Prix : 0.99€
  • Compatible : WP7.5 et WP8

pilulier undefined

Journée Mondiale

L'application Journée Mondiale donne, au jour le jour, les informations sur les journées mondiales éparpillées sur le calendrier. Un rappel, un descriptif et vous ne serez au courant de toutes les célébrations. L'application propose, notamment, une fonction de recherche bien pratique. 

• Nom Journée Mondiale
  • Éditeur : Mohamed Sylla
  • Version : 1.0.0.0
  • Poids : 6 Mo

journA-emondiale undefined

Nouvelle orthographe

L'application Nouvelle orthographe propose de se familiariser avec la réforme de l'orthographe préconisée à l'unanimité en 1990 par de nombreuses francophones officielles. Avec le recul, surprenant de voir une réforme qui semble récente et qui a, finalement, presque un quart de siècle. Un outil simple mais efficace et, surtout, gratuit. 

• Nom : Nouvelle Orthographe
  • Éditeur : Yves Pflieger
  • Poids : Moins d'un Mo

nouvelleorthographe undefined

Cover Me

Cover Me (Couvre-moi, pour les anglophobes) utilise la géolocalisation et indique l’emplacement de tous les distributeurs de préservatifs du coin mais aussi les pharmacies. L'application est avant tout collaborative et incite donc ses utilisateurs à ajouter les liens utiles à sa thématique. Cet utilitaire est gratuit.

• Nom Cover Me
  • Éditeur : Ai3
  • Poids : 2 Mo
  • Compatible : WP8

coverme undefined

JVcom

L'application non-officielle du site Jeuxvideo.com dans sa version Windows Phone est très agréable. D'un côté, les actus, soit comme tout bon agrégateur RSS, de l'autre, des vidéos en pagaille et un accès très ergonomique des nombreux forums du site. Le tout est gratuit et particulièrement lisible. 

• Nom : JVcom
  • Éditeur : Benjamin B.
  • Version : 2.0.0.0
  • Poids : 2 Mo
  • Compatible : WP7.x et WP8

jvcom undefined

À la prochaine pour la nouvelle sélection d'applications exclusivement réalisées par des développeurs francophones. Vous êtes un développeur francophone et souhaitez faire connaître votre application ? Cliquez ici !

A propos de l'auteur : Gaël Barzin

Second du navire MonWindowsPhone, technophile et aimant la chose ludique, il aime se revendiquer authentique rejeton de la génération Y. Vous savez ces jeunes des 80's qui n'ont connu ni téléphone portable ni pc portable mais qui ont suivi cette magnifique évolution technologique du toujours plus puissant et du toujours plus petit. Il est là pour triturer, pour vous, avec ses doigts tout tactiles, écrans petits et grands. En vous remerciant et au plaisir.

Meilleurs offres
Articles relatifs
10 commentaires

anonymous

Messagede GenieEte0 » 10 Aoû 2013, 10:12 [Posté à partir de son smartphone ]

Sympa le principe de CoverMe!
et jv.com, j'éspère que l'app est mieux que la communauté... Parce que la-bas il y a que des pro-sony de merde. Qui savent que dire "Mouais..." quand une news avantage la xbox1, par contre quand elle favorise sony on a le droit a des "XD LA PS4 EL NIK VOTR XBOUSE 2 MERDE. PUT1 LE JEU 2 MOT EPIK CHUI TRO 1 BOSS. SONY ET GENIAL XPTDR"

Messagede fjourde » 10 Aoû 2013, 10:55

Prenez le temps d'essayer Link...

Image

Messagede momok21 » 10 Aoû 2013, 11:19 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

@GenieEte, ils ont pas forcement tort ^^ la PS4 est meilleur que la xbox one (sur le papier au moins). Après ils n'ont pas les bons mots pour le dire c'est tout lol.

anonymous

Messagede Carman » 10 Aoû 2013, 12:52 [Posté à partir de son smartphone ]

@genie: t'as pas l'air mieux que les pro sont vu ton langage...

Messagede mickeul16 » 10 Aoû 2013, 13:17

Mieux sur le papier..développe momok21..si tu parles de la mémoire, tu as juste été enfumé par Sony qui mélange habilement les genres pour faire croire que sa machine est meilleure

Messagede Madeon » 10 Aoû 2013, 13:24

Pour toute aide ou suggestion pour l'application JVCom : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10000 ... cielle.htm ;)

Mais c'est vrai que la communauté là-bas est remplie de Kevins et autres trolls en tout genre. Heureusement les forums plus petits (comme le forum WP là-bas) ont une meilleure communauté bien qu'assez petite. :D

Messagede ceriboo » 10 Aoû 2013, 15:07

fjourde a écrit:Prenez le temps d'essayer Link...

Image

Bonjour
Un formulaire existe sur le site afin d'éviter de telles promos sauvage. Je t'invite donc à postuler et à ce moment on testera si MWP met ton application en avant :p

anonymous

Messagede Deltanight » 12 Aoû 2013, 13:23

Carman a écrit:@genie: t'as pas l'air mieux que les pro sont vu ton langage...

BTTF a écrit:
momok21 a écrit:@GenieEte, ils ont pas forcement tort ^^ la PS4 est meilleur que la xbox one (sur le papier au moins). Après ils n'ont pas les bons mots pour le dire c'est tout lol.

Dans le genre n'importe quoi... Tu n'as pas l'air mieux qu'eux en effet.

Hmm j'ai vraiment du mal à distinguer les fanboy là..
Je sais pas vous vous êtes relu une fois que vous lui avez répondu ou pas ?.. oO

anonymous

Messagede Urielle » 13 Aoû 2013, 12:43

Chers Wiphoners (utilisateurs de Windows Phones),

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Nokia Lumia 520 depuis 2 mois, acheté en magasin SFR. Mon abonnement me permet de disposer de quelques centaines de Mo par moi, cependant, dès qu'il s'agit de se connecter à la 'SFR Wifi Mobile', une page d'erreur s'affiche et je suis obligée de me tourner vers SFR Wifi Public ou bien Sfr Wifi Phone. Quelqu'un connaîtrait-il ce même désagrément ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Suivez Mon Windows Phone

En live

Application Windows Phone

Télécharger gratuitement notre application Mon Windows Phone sur votre Windows Phone.

application WP