Les App'solument Francophones #18

Voici le premier App'solument de l'année 2014, nous sommes déjà au dix-huitième "App'solument Francophones". Pour rappel, il s'agit d'une sélection des meilleures applications et jeux réalisés par des développeurs francophones. Nous vous proposons de découvrir en ce jour : Dites-le avec des fleurs, Christmas Radio, BlindTestMe, SpeedChecker, Cafés Paris et Mes actus. 

Dites-le avec des fleurs

Un mot doux à envoyer ? Un message à faire passer ? En toutes occasions, dites-le avec des fleurs avec l'application du même nom. Choisissez une jolie fleur parmi une sélection de photos, ajoutez un petit mot, et envoyez à vos proches le plus fleuri des messages. 

  • Éditeur : Infinite Square
  • Poids : 6 Mo
  • Prix : Gratuit
  • Compatible : Windows Phone 8
  • Langue : Français, anglais, portugais

dites-le undefined

Christmas Radio

L'application Christmas Radio permet de célébrer les fêtes en chansons grâce à une multitude de stations radio de Noël et en bonus de beaux visuels, animation de neige et compte à rebours. C'est gratuit et on ne peut plus de saison. 

  • Éditeur : HisTech Solutions
  • Poids : 6 Mo
  • Prix : Gratuit 
  • Compatible : Windows Phone 8
  • Langue : Anglais et français

Christmas-Radio-jpeg undefined

BlindTestMe

BlindTestMe est une application qui va vous permettre de tester votre culture musicale. Dans l'heure, l'application propose des tests sur des catégories de musique, mais aussi de charger un blind test avec une de vos playlists Deezer.

  • Éditeur : Calypso
  • Poids : Moins d'1 Mo
  • Prix : Gratuit
  • Compatible : Windows Phone 8
  • Langue : Français

BlindTestMe undefined

SpeedChecker

SpeedChecker est un de ces outils permettant de mesurer la vitesse de connexion (Wi-Fi ou non). Les informations récoltées vous permettront de comprendre pouvoir il peut y avoir des ralentissements. L'analyse se fait un seul clic et l'application grade en mémoire tous les contrôles effectués. 

  • Éditeur : Optimal Software s.r.o
  • Poids : 1 Mo
  • Prix : Gratuit
  • Compatible : Windows Phone 8
  • Langue : Anglais

Speedchecker-jpeg undefined

Café Paris

Vous l'aurez deviné, l'idée de Café Paris sera de vous indiquer, sur une carte, tous les cafés et bars de la ville de Paris. Mais la meilleure idée est surtout de vous indiquer où vous trouverez votre boisson chaude à un euro au maximum. Vous aurez notamment la possibilité de voir les prix pratiqués en comptoir, en terrasse, etc. Une application plutôt simple mais qui, à Paris, s'avèrera particulièrement utile. 

  • Éditeur : Strapsoft
  • Poids : Moins d'un Mo
  • Prix : 0.99€
  • Compatible : Windows Phone 8
  • Langue : Français et anglais

CafA-Paris undefined

Mes actus

Enfin, Mes Actus est un agrégateur RSS plutôt classique mais efficace basé sur l'actualité généraliste. Ainsi, vous retrouvez, de base, trois quotidiens dont Le Parisien, Le Monde et Le figaro. Pour chaque article, vous avez la possibilité d'envoyer celui-ci par email, de l'ouvrir dans le navigateur, ou encore de le partager sur vos réseaux sociaux. Mes actus se veut être une application simple et claire pour rester informé(e) rapidement et régulièrement.

  • Éditeur : Théo Rémy
  • Poids : 1 Mo
  • Prix : Gratuit
  • Compatible : Windows Phone 8
  • Langue : Français

mes-actus undefined


À la prochaine pour la nouvelle sélection d'applications exclusivement réalisées par des développeurs francophones. Vous êtes un développeur francophone et souhaitez faire connaître votre application ? Cliquez ici !

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir