Retour au forum "WP - Applications"
Retour au blog

Les App'solument incontournables #1

WindowsPhoneStore-3

Voici une sélection d'applications & jeux qui nous semblent incontournables pour tout utilisateur Windows Phone ! Ce sont les "App'solument incontournables" du Windows Phone Store ! ;-)

Nous avons lancé il y a quelques mois un système permettant de mettre en avant facilement les applications de nos lecteurs, permettant de découvrir chaque jour une nouvelle application ou jeu. En parallèle, voici une liste des incontournables sur Windows Phone : ce sont des applications ou jeux populaires et "Must-Haves" de la plateforme.

Voici un "premier jet", avec une application/jeu pour chaque catégorie. Vous trouverez en bas notre "coup de coeur" . A bientôt pour une nouvelle liste ! Voici les ... App'solument incontournables !

Actualités/Météo/Sport

AccuWeather est une application gratuite, fluide et complète, dotée d'une très belle interface au look métro. Live Tile, prévisions détaillées par heure, bulletins vidéos et bien plus encore ! 

accuweather-applciation-windows-phone  AccuWeather

Productivité

Skydrive : l'application officielle, gratuite et complète, elle fait ce qu'on lui demande. Très simple d'utilisation, elle permet tout simplement de "gérer" ses fichiers sur la plateforme cloud de Microsoft. 

skydrive-application-windows-phone  skydrive

Utilitaires

Cool Tools : gratuite elle aussi, Cool Tools rassemble un bouquet d'outils très pratiques dans la vie de tous les jours : chronomètre, minuteur, lampe de poche, règle, convertisseur, accéléromètre, etc. Sobre mais efficace. 

cool-tools-application-windows-phone  Cool-Tools

Divertissement/Loisir

AlloCiné : cette application très complète et entièrement gratuite permet de rechercher la salle de cinéma la plus proche de vous, de visionner la bande annonce ou regarder les horaires, et bien plus ! Son interface est fluide et ergonomique.

allocinA-application-windows-phone  AlloCinA-

Jeux

iStundt 2 est un excellent jeu de snowboard, dans lequel vous aller dévaler les pentes de manière assez "spectaculaire." Graphismes saisissants, sauts à couper le souffle, rails, courants d'air, zones zéro gravité, nombreux niveaux et classements. A essayer, c'est certain ! Proposé en version d'essai gratuite, vous pourrez profiter de sa version complète pour 2.99€. 

istundt2-application-windows-phone iStundt2

Photo/Musique/Vidéo

MétroTube. Celle-là devrait être l'officielle. Cette application client Youtube est totalement gratuite, ultra-fluide, intuitive et complète. Une mise à jour doit arriver, mais que faut-il encore lui ajouter ? ;-) 

metrotube-application-windows-phone  MetroTube

Coup de coeur 

Lomogram : en attendant l'arrivée d'Instagram, voici Lomogram. Notre coup de coeur vous permet d'éditer vos photos, d'y ajouter un filtre et de le partager très simplement vers vos réseaux sociaux, e-mail, mms. Très complète, entièrement gratuite, interface métro, que demander de plus ? 
Voici donc notre coup de coeur, Lomogram ! 

coeur-lomogram-application-windows-phone Lomogram-

A bientôt pour de nouvelles "App'solument incontournables", restez connectés ! ;-)

A propos de l'auteur : Emmanuel Dieudonné

Commercial en alternance chez MobilActif, Agence de Marketing Mobile, Emmanuel est Microsoft Student Partner. Passionné des nouvelles technologies, il est un observateur attentif des produits de Microsoft et particulièrement Windows Phone.
Emmanuel est un contact entre MonWindowsPhone et les entreprises, éditeurs et développeurs.
Suivez-moi sur Twitter ! @pe_dieudonne

Meilleurs offres Windows Phone
Articles relatifs
38 commentaires

Messagede prepus » 15 Nov 2012, 16:52

Merci !

Je n'avais ni cool tools, ni lonogram. voila qui est réparé !

anonymous

Messagede mric972 » 15 Nov 2012, 17:38 [Posté via l'application Mon Windows Phone]

Pourquoi les applications comme instagram ou lonogram sont elles aussi populaire?

Messagede lovherman » 15 Nov 2012, 17:50 [Posté à partir de son smartphone ]

Cela te permet de donner de la vie et du gout a tes photos, très pratique pour retoucher et donner de l'eclat a ces photos, c'est cool je m'en sers pas mal ces derniers temps...

Messagede Francois Z » 15 Nov 2012, 18:00

Excellente initiative ! Cool Tools est une sacrée boîte à outils je ne connaissais pas du tout. Merci Emannuel ;)

Messagede lordsnow » 15 Nov 2012, 18:03

Merci pour la sélection! J'éspère que tu la mettras à jour réguliérement ;)

anonymous

Messagede vwalesk » 15 Nov 2012, 18:06 [Posté à partir de son smartphone ]

Niveau photo, je conseil aussi Phototastic, plein de possibilité de filtre, et de composition a faire soit même, que se soit pr soit mm, pr se faire un fond d'écran, et mm des couverture pr profile fb.
Et merci a vs pr la découverte des incontournable :)

anonymous

Messagede Ysilla » 15 Nov 2012, 18:17

Dommage que les tiles de Accuweather soient particulièrement moches :/

Messagede Laura » 15 Nov 2012, 18:19

Ysilla a écrit:Dommage que les tiles de Accuweather soient particulièrement moches :/

J'ai installé pour ma part La chaîne Météo

Messagede chefphileas » 15 Nov 2012, 18:54

mric972 a écrit:Pourquoi les applications comme instagram ou lonogram sont elles aussi populaire?

Ses applications on été créé pour des gens n'ayant aucun talent pour prendre des photos et/ou pour faire accroire aux autres qu'ils sont des artistes. Donc les gens sont nul a chier en photographie. C'est pourquoi une majorité utilise c appli pour tricher leurs photos.

En live

Les bons plans !